Kaká de retour en grâce avec la Seleçao !

Le milieu de terrain offensif du Real Madrid Ricardo Kaká, buteur face à Villarreal (3-0), lors de la 9e journée de Liga, s’est vu récompenser par Mano Menezes qui a décidé de le rappeler en sélection brésilienne.

Kaka

Une évidence, comme un nez au milieu de la figure. Au moment de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour affronter le Gabon et à l’Egypte les 10 et 14 novembre prochains en amical, tous les observateurs savaient que Mano Menezes ne pouvait pas se passer de Ricardo Kaká, de retour aux tous premiers plans avec le Real Madrid depuis le début de la saison. Laissé tranquille par les blessures et un genou récalcitrant, le Ballon d’Or France-Football 2007 a pris tout son temps pour retrouver son tout meilleur niveau, mais cela valait la peine d’attendre.

Aligné par José Mourinho au poste de numéro 10, voire de “9 et demi” derrière Gonzalo Higuain ou Karim Benzema, l’ancien Milanais est parvenu à éclipser l’Allemand Mesut Özil, pourtant intouchable la saison passé au sein du onze-type du “Mou”. Mais les mouches ont singulièrement changé d’âne et le Brésilien retrouve grâce aux yeux du tacticien portugais. Cité en exemple par Mourinho, Kaká est redevenu décisif. Accélérations, passes au bon moment, crochets courts, frappes limpides, “Ricky” a retrouvé toutes ses sensations. Et ce ne sont pas les matches face à Malaga (0-4) ou contre Villarreal (3-0) qui prouveront le contraire. Buteur, passeur, Kaká est de retour aux affaires.

Cette sélection, la première depuis le quart de finale perdu en Coupe du monde 2010 face aux Pays-Bas, est une juste récompense pour le joueur formé à Sao Paulo et qui n’a jamais baissé les bras en dépit d’innombrables blessures au dos, à la cuisse ou aux genoux. Un retour qu’il avait prédit d’ailleurs voici quelques semaines : “Petit à petit, je vais montrer des choses. C’était une bonne partie pour moi et l’équipe. Petit à petit je vais démontrer ma qualité. Je répète que je veux triompher à Madrid.” Ne lui reste plus à présent qu’à briller de nouveau en sélection.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)