Inzaghi – Toni, une doublette italienne en MLS ?

Après onze années passées en marge de la Major League Soccer, l’Impact de Montréal va enfin faire son entrée en piste dans le Championnat majeur américain de football à compter de l’année prochaine.

Filippo Inzaghi et Luca Toni

Des ambitions élevées. Les dirigeants du club canadien ne veulent pas passer pour les derniers de la classe en MLS. Surtout, ils espèrent rapidement attirer le plus de monde possible au stade Saputo qui peut accueillir un peu plus de 13.000 spectateurs. Pour le moment, les joueurs qu’on connaît le mieux de l’équipe sont clairement Nelson Rivas (ex-Inter Milan) et Hassoun Camara (ex-Bastia). Afin de renforcer l’effectif, les décideurs ont décidé de s’appuyer sur la même type de politique que les New York Red Bulls (Rost, Marquez, Tainio, Solli et bien sûr Henry) ou encore celle des Los Angeles Galaxy (Beckham et Keane) qui ont attiré bon nombre de footballeurs européens réputés.

Les stars qui seraient éventuellement susceptibles de traverser l’Atlantique pendant le prochain mercato hivernal pourraient bien être Filippo Inzaghi (38 ans, Milan AC) et Luca Toni (34 ans, Juventus Turin). Même s’il est toujours un buteur redoutable, Super Pippo arrive au beau de son parcours de footballeur professionnel et la perspective de jouer encore deux voire trois ans maximum aux USA pourrait le séduire. Le son de cloche est quasiment le même pour Luca Toni qui commence à trouver le temps très long sur le banc de touche chez les Bianconeri. L’entraîneur Antonio Conte ne lui fait pas confiance et donc son temps de jeu est nul.

Un challenge différent aux États-Unis

Au cours d’un entretien relayé sur les ondes de la radio 98.5 Sports, le conseiller des deux buteurs italiens Tulio Tinti a laissé entendre que ses clients pourraient effectivement choisir de rejoindre l’Impact de Montreal. “Ils ont un certain âge et une telle expérience pourrait les intéresser. Mais il faut que toutes les parties concernées aient envie de s’entendre (notamment sur le plan financier). En tout cas de notre côté, je peux vous dire que nous serions intéressés par une telle opportunité. Cela leur permettrait de découvrir un football différent mais aussi une autre culture et une autre langue”, a laissé entendre l’agent des Transalpins. On saura bientôt si Filippo Inzaghi et Luca Toni ont eux aussi envie de terminer leurs carrières respectives au “Pays de l’oncle Sam”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)