Diego Milito veut redevenir le maestro de l’Inter

Le 22 mai 2010, Diego Milito était sans doute au sommet de sa carrière. En effet, l’attaquant de l’Inter avait inscrit un doublé en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich au stade Santiago Bernabeu (2-0).

Diego Milito

Une descente aux enfers progressive. A l’issue de la saison 2009/2010, Diego Milito avait inscrit 30 buts en 52 matches toutes compétitions confondues. Un an plus tard, le constat était complètement différent pour l’international argentin qui n’a marqué que 8 buts en 34 rencontres. Pendant l’été dernier, l’ancien joueur du Genoa ou encore du Real Saragosse a fait le point sur sa situation. Après un début de saison mi-figue mi-raisin sous les ordres de Gian Piero Gasperini, Diego Milito a vraiment envie de renaître de ses cendres, si l’on peut dire, avec Claudio Ranieri. “Je vais bien physiquement et psychologiquement. Même si les choses ne tournent pas bien pour moi en ce moment, je vais m’en sortir avec l’aide de l’équipe”, a promis le buteur sud-américain selon le Corriere dello Sport.

Pour le moment, le natif de Bernal ne sait pas trop à quel saint se vouer étant donné qu’il navigue entre le statut de titulaire et celui de remplaçant régulièrement. “C’est le coach qui décide qui joue mais je veux disputer chaque match. Cela donne confiance de jouer régulièrement mais cela permet aussi d’être en forme plus rapidement”, a-t-il fait remarquer. Plusieurs tifosi de l’Inter Milan regrettent vivement le départ de l’attaquant Samuel Eto’o qui a filé à l’Anzhi Makhachkala (Russie) pendant le mercato. De son côté, le footballeur âgé de 32 ans a déjà fait une croix sur l’international camerounais étant donné qu’il ne joue plus au sein de l’effectif des Nerazzurri.

Sortir la tête de l’eau

“Il n’est plus à l’Inter. Concentrons-nous sur les joueurs que nous avons car il y en a beaucoup qui peuvent faire la différence.” En guise de conclusion, l’attaquant a fait savoir que lui et ses coéquipiers sont motivés comme jamais pour battre Lille en Ligue des champions demain soir (4e journée de la phase de poules). “Contre Lille, nous ferons un grand match. C’est une bonne occasion de montrer que nous sommes toujours vivants. Nous voulons gagner et nous mettre dans une bonne position pour finir premiers du groupe”, a-t-il mis en garde. Les Dogues sont prévenus, Diego Milito et la dix-septième équipe du Calcio actuellement (!) ont le couteau entre les dents !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)