Leonardo n’offre pas de garanties à Kombouaré !

Après les secousses de la semaine dernière à propos de l’arrivée éventuelle de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain, la tension semble être retombée d’un cran dans la capitale. Pourtant la situation d’Antoine Kombouaré est toujours précaire…

Leonardo

Leonardo a bien rencontré Ancelotti. Au travers d’une interview diffusée sur le site du quotidien Le Parisien, le manager général du PSG a confirmé qu’il a discuté avec le technicien italien (ex-Chelsea, Milan AC…) il y a quelques jours. Mais le Brésilien a souligné qu’il s’agissait simplement d’une discussion amicale… ou presque. “On se connaît ! J’ai rencontré Kaká aussi et bien d’autres personnes. Aujourd’hui, tout le monde s’intéresse au PSG et c’est très bien. Les bons joueurs, les bons entraîneurs, les bons sponsors s’intéressent au projet. C’est nouveau et c’est très positif. Je reçois beaucoup d’appels et mon travail, c’est de parler avec tout le monde. Je construis un réseau”, a déclaré l’ancien entraîneur de l’Inter Milan.

A la question de savoir s’il a suggéré à Carlo Ancelotti de reprendre les rênes de l’équipe, Leonardo a démenti formellement cette information. “Non, il n’y a jamais eu de proposition directe. La situation est claire, Antoine la connaît depuis le début. Et elle n’a pas changé. Je sais ce qu’il pense, il sait ce que je pense, on a eu dix mille échanges par rapport à notre vision du club. Il n’y a rien de caché (…) Ancelotti, c’est un grand nom, mais ça ne change rien à la situation de Kombouaré. On a le même objectif, on est en train de construire quelque chose”, a répété l’ex-footballeur professionnel.

Kombouaré conforté… à court terme

Pour le moment, Antoine Kombouaré semble donc assuré de rester sur le banc de touche jusqu’à la fin de la saison. “L’idée, c’est celle-là. Quand on se marie, on ne pense pas au divorce. Aujourd’hui, on veut tout gagner, et on a les moyens pour le faire”, a fait remarquer Leonardo… avant de nuancer ses propos. En clair si les résultats restent positifs, le coach francilien continuera sa mission… mais une mauvaise série pourrait changer la donne. “Ça va vite. Marseille a perdu trois matchs et certains demandaient la tête de l’entraîneur. Un joueur qui ne joue pas bien trois matchs se retrouve sur le banc, c’est la vie et ce n’est pas un problème. Aujourd’hui, on est tranquilles, rien ne nous inquiète.”

En ce qui concerne l’avenir, autrement dit la prochaine saison 2012/2013, le discours est sensiblement le même. Pour l’heure, Antoine Kombouaré n’a vraiment aucune visibilité au sujet de son futur dans la capitale. “Même lui ne se pose pas cette question. Un entraîneur pense à ce qu’il vit, pas à ce qu’il va devenir. Il pense au prochain match, à son travail. Il faut penser en grand, le PSG, ce n’est pas l’avenir de l’entraîneur ou du directeur sportif”, a analysé Leonardo. Pour lui c’est sûr, le Kanak a un caractère assez fort afin de ne pas se préoccuper de son cas personnel avant le mois de juin.

“Il ne faut pas dévaloriser Kombouaré, parce qu’il n’a vraiment rien de fragile. Il est très fort, il a des valeurs très fortes, il connaît le métier, il connaît le PSG. J’avais la possibilité de changer d’entraîneur cet été, personne ne m’a obligé à le garder”, a rappelé Leonardo. Une chose est sûre en revanche, ce dernier n’a pas du tout envie d’être un jour l’entraîneur du PSG. “Je ne dis pas que ça n’arrivera plus car à Milan, je n’étais pas programmé pour être entraîneur et je le suis devenu. Mais c’est sûr que je ne le ferai pas au PSG. Ça n’aurait pas de sens. Et je sais qu’ils (les propriétaires qataris) ne me le demanderont pas”, a-t-il certifié. En dépit de cela, Antoine Kombouaré a encore et toujours une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête jusqu’à nouvel ordre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement