Chamakh, la tentation un peu folle de Triaud !

Les dirigeants de Bordeaux ont compris le message. Ils savent que l’entraîneur des Girondins, Francis Gillot, a besoin d’une ou deux recrues pendant le mercato hivernal afin de remonter la pente en Ligue 1.

Marouane Chamakh

Le retour d’un champion de France 2009 envisagé ? A priori, le groupe M6 serait prêt à faire les efforts requis sur le plan financier si on se réfère aux propos de Nicolas de Tavernost datés de la fin du mois d’octobre. Selon le quotidien Sud-Ouest, une enveloppe d’environ 10 millions d’euros devrait permettre de recruter sans doute un défenseur et un attaquant. Au sujet du buteur tant réclamé par Francis Gillot, force est de constater que le président Jean-Louis Triaud rêve de faire revenir en Aquitaine… Marouane Chamakh !

Interrogé à ce sujet sur les ondes de la radio Gold FM hier soir, le dirigeant des Marine et Blanc a reconnu qu’il fait tout son possible afin de convaincre le joueur d’Arsenal de revenir au bercail. “J’ai dû laisser depuis deux mois, quatre ou cinq messages sur le numéro de Marouane Chamakh que j’ai à disposition”, a-t-il confié. Comme si cela ne suffisait pas, Jean-Louis Triaud a également fait la même démarche en ce qui concerne le manager des Gunners Arsène Wenger. “J’ai également laissé des messages sur le portable d’Arsène Wenger, il y a de cela un certain temps et je n’ai pas eu de réponse”, a-t-il déploré.

Chamakh ne doit pas gamberger

Même s’il garde bon espoir de convaincre l’international marocain (formé au club, 2003-2010 au sein de l’équipe première), il sait que la partie est loin d’être gagnée d’avance. “Son silence prouve sans doute qu’il espère encore pouvoir s’imposer à Arsenal.” Pour l’instant, Marouane Chamakh est vraiment en difficulté au sein du club londonien. Il a seulement inscrit un but en neuf matches toutes compétitions confondues et son influence à Arsenal est donc très réduite. Même s’il serait accueilli comme un Roi au Haillan, le Lion de l’Atlas pourrait refuser de revenir à Bordeaux car il a toujours dit et répété qu’il veut se faire un nom en Angleterre. Les prochaines semaines seront évidemment décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement