La Juventus a un plan en vue du mercato !

Pour le moment, tout va bien pour la Juventus Turin en Serie A. Les Bianconeri occupent la première place du classement avec 22 points au compteur grâce à une meilleure différence de buts que la Lazio Rome (+11 contre +8). Malgré cela, le mercato hivernal risque d’être mouvementé du côté du Piémont.

Leandro Damião

Un voyage décisif en Amérique du Sud. A en croire le média italien Tuttosport, le directeur sportif de la Vieille Dame a passé quelques jours au Brésil récemment. Giuseppe Marotta aurait entamé des négociations avec plusieurs joueurs, agents et bien sûr dirigeants en vue du marché des transferts. Il aurait notamment pris des renseignements au sujet de Dédé. Ce défenseur central évolue pour le moment à Vasco de Gama et il est âgé de 23 ans. Cette année, il a fait 28 apparitions dans le Championnat auriverde et inscrit 6 buts.

En plus de cela, le natif de Volta Redonda a été convoqué récemment en équipe nationale du Brésil (2 sélections) ce qui est évidemment un gage de qualité indéniable. Le second footballeur pisté par la Juventus Turin serait Leandro Damião qui fait assurément partie des meilleurs attaquants du pays de la samba. A 22 ans, le goleador a inscrit 14 buts en 26 rencontres en 2011 et son conseiller Vinicius Prates a laissé entendre par le biais du média Calciomercato qu’un départ en Europe n’est plus à exclure désormais.

Des noms en pagaille

“Damião est suivi par beaucoup d’équipes italiennes, anglaises et espagnoles. Nous avons reçu des appels téléphoniques de dirigeants qui voulaient avoir des informations. Cela dépend de nombreux facteurs. On verra ce qui arrivera. En tout cas, l’été prochain c’est très probable que Damião aille en Europe et pourquoi pas en Italie”, a-t-il révélé. En plus de ces deux éléments brésiliens, Giuseppe Marotta s’intéresserait aussi à un autre élément qui évolue, pour sa part, en Europe. Il s’agirait du latéral gauche du Hambourg SV Dennis Aogo.

Ce dernier a seulement 24 ans et il fait déjà partie intégrante de l’équipe nationale d’Allemagne (9 sélections). On devrait le retrouver à l’Euro 2012 avec la Nationalmannschaft s’il continue sur sa lancée et sa valeur serait de l’ordre de 8 voire 10 millions d’euros. Enfin, la cellule de recrutement de la Juventus Turin aurait aussi un faible pour Radja Rainggolan qui est sous contrat à Cagliari. Ce milieu de terrain d’origine indonésienne fait partie de la sélection belge et son expérience en Italie entamée en janvier 2010 lui a permis de se faire remarquer par les meilleurs clubs de Serie A. Sera-t-il, à l’image des autres joueurs cités ci-dessus, transféré chez les Bianconeri cet hiver ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement