Lazio-Juventus, une passerelle royale pour Cissé ?

L’équipe de la Lazio Rome occupe la troisième place du classement en Serie A. Ce week-end, les Biancocelesti affrontent une formation de la Juventus Turin qui est deuxième. L’attaquant Djibril Cissé va-t-il se montrer enfin efficace devant le but à l’occasion de ce duel au sommet face à la Vieille Dame ?

Djibril Cissé

Avant cette 13e journée, La Lazio Rome et la Juventus Turin comptent toutes deux 22 points, soit deux de moins que le leader provisoire, Udinese, qui s’est imposé vendredi face à la Roma (2-0), sur des buts de Di Natale (79e) et Isla (89e). Si vainqueur il y a dans ce duel Lazio-Juve, il s’emparera donc de la tête. Sans risque d’être rejoint par le Milan AC qui point à une longueur avant de recevoir le Chievo Verone, dimanche soir.

La Juventus Turin fait figure de grandissime favorite pour le titre, cette saison. Toujours invaincue, la Vieille Dame reste sur une belle performance contre Palerme (3-0). Sans compétition européenne à gérer en milieu de semaine, la formation piémontaise concentre ses efforts sur le week-end.

Le débat sur l’irrégularité de Cissé

La Lazio est prévenue. Mais qui aurait placé le club romain si haut au classement après 11 journées disputées (la première ayant été reportée pour cause de grève) ? Personne. Pas même notre Djibril Cissé national, transféré du Panathinaïkos l’été dernier avec une valise de doutes bien remplie sur ses capacités à s’imposer dans le Calcio. Après un début de saison tonitruand, les doutes avaient été levés. Mais voilà que le Français reste sur deux mois sans marquer. Alors évidemment, le sempiternel débat sur le trop cyclique Cissé est de retour…

L’avant-centre français sera l’une des attractions du ce match qui, sur le papier, s’annonce très fermé. On suivra également de près le compère de Cissé en attaque, l’Allemand Miroslav Klose, qui du haut de ses 33 ans a déjà marqué 6 buts cette saison. Parfois sur des passes décisives de Cissé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement