OM : Deschamps et la sanction de Gignac

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps, a annoncé sur les ondes de la radio RTL que l’attaquant André-Pierre Gignac (25 ans, 8 matches de Ligue 1 en 2011/2012) devrait être sanctionné ce mardi.

André-Pierre Gignac et Didier Deschamps

En marge du match entre l’OM et le PSG (3-0, 15e journée de L1), l’ex-buteur du Toulouse FC s’était emporté et avait eu une vive altercation verbale avec Didier Deschamps lorsqu’il avait appris qu’il ne faisait pas partie du groupe retenu pour le Clasico. “Il a eu une attitude inappropriée avec des propos injurieux vis-à-vis du groupe et tout le monde l’a très bien compris. Il y a une sanction qui a été déterminée, après, c’est un salarié du club”, a-t-il rappelé.

Le champion du monde 1998 trouve que dans l’Hexagone, les salariés et dans ce cas précis les footballeurs professionnels ont vraiment beaucoup de droits ce qui empêche de prendre des mesures disciplinaires et/ou financières conséquentes. “En France, tu ne peux pas faire ce que tu veux, il y a l’aspect juridique, les joueurs sont très protégés donc on prendra une décision ce mardi. C’est le président qui la prendra parce que c’est lui qui doit décider.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement