Ronaldinho au PSG, le buzz de la semaine !

Entre 2001 et 2003, Ronaldinho avait fait un passage remarqué au Paris Saint-Germain. A défaut d’être toujours régulier, le milieu offensif avait quand même réussi à montrer l’étendue de son talent dans la capitale avant de partir au FC Barcelone au bout de deux saisons.

Ronaldinho

Le retour de Ronnie envisageable ? A 31 ans, Ronaldinho reste encore et toujours un acteur incontournable de la planète football. Après son long séjour au Barça (juillet 2003-juillet 2008), le Brésilien avait passé quelques saisons mitigées au Milan AC (juillet 2008-janvier 2011) avant de choisir de rentrer dans son pays natal au début de cette année. Direction Flamengo avec une envie féroce de retrouver son niveau de jeu et surtout sa place en équipe nationale du Brésil. Le moins que l’on puisse dire c’est que le génie auriverde a gagné son pari sur les deux tableaux puisqu’il a notamment inscrit quatorze buts en Championnat et été convoqué à cinq reprises en Seleção avec une réalisation à la clef.

Toutefois ce come-back réussi au Brésil ne signifie pas pour autant que Ronaldinho va terminer tranquillement sa carrière à Flamengo. En effet d’après le journal anglais The Daily Mirror et le quotidien espagnol Sport, le natif de Porto Alegre pourrait prendre la poudre d’escampette pendant le mercato hivernal. Les décideurs de Flamengo commenceraient à avoir du mal à lui verser sa rémunération annuelle d’environ 3,4 millions d’euros et donc ils pourraient accepter de lâcher Ronnie afin d’alléger la masse salariale. Apparemment, le manager général du Paris Saint-Germain Leonardo aurait eu vent des ces informations.

L’argent ne serait pas un problème

Le dirigeant du club de la capitale, qui a des bonnes relations avec son compatriote Ronaldinho, aurait pris la peine de contacter le chef d’orchestre afin de savoir si un retour dans l’Hexagone pourrait l’intéresser. Même si son contrat s’achèvera en juin 2014 et que sa clause libératoire est fixée à environ 160 millions d’euros afin de dissuader tous les clubs intéressés par sa venue (!), les dirigeants qataris sont capables de faire les efforts financiers requis afin de faire revenir le Brésilien au Parc des Princes… sans débourser pour autant la somme citée ci-dessus. Bien entendu il faut prendre tout cela avec beaucoup de précautions car les Parisiens semblent avoir choisi de miser en priorité sur l’arrivée de David Beckham afin de faire un coup médiatique incroyable.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement