“Le Cristiano Ronaldo de River” a déjà la cote en Europe !

Étant donné que l’équipe première de River Plate a été reléguée en Deuxième division à l’issue de la saison passée, les dirigeants du club argentin ont été contraints de lancer des jeunes joueurs dans le grand bain. Et un d’entre eux fait vraiment un tabac chez les Millonarios !

River Plate

Un pari sur l’avenir. Au début de la saison, l’entraîneur Matias Almeyda a tenté un sacré pari en choisissant de s’appuyer sur Lucas Ocampos qui était alors aux portes du groupe professionnel. En dépit du fait qu’il soit seulement âgé de 17 ans, le milieu offensif fait mieux que se défendre au sein du Championnat nommé Primera B Nacional. En effet depuis le début de la saison, cet espoir de River Plate a fait 14 apparitions et inscrit 3 buts. Surtout, il a réussi à s’imposer au sein du onze titulaire ce qui n’était pas une mince affaire sur le papier.

Son aisance technique et son apport offensif conséquent font le bonheur des supporters qui se rendent au Monumental tous les quinze jours. Bien souvent, Lucas Ocampos arrive à prendre le dessus sur ses adversaires directs et en Argentine, certains observateurs n’hésitent pas à le comparer à un certain… Cristiano Ronaldo. A défaut d’avoir encore la stature de la superstar portugaise du Real Madrid, le natif de Buenos Aires est déjà très mature sur son âge et il n’a pas vraiment de carences frappantes sur le plan physique et tactique.

Du beau monde sur Ocampos

Au fil des semaines, sa cote a évidemment grimpé au sein de son pays natal… et sa popularité commence même à “gagner” l’Europe ! En effet selon le Daily Mail, des scouts de Chelsea de Liverpool et de l’Inter Milan auraient pris la peine de venir le voir jouer régulièrement cette saison. Évidemment les dirigeants de River Plate n’ont pas du tout l’intention de lâcher leur perle pendant le mercato hivernal… Du coup, ils auraient fixé le prix de Lucas Ocampos à environ 20 millions d’euros afin de dissuader ses courtisans qui sont de plus en plus nombreux !

Une telle somme peut sembler conséquente pour un si jeune footballeur qui a encore tout à prouver mais les écuries citées ci-dessus ne sont pas pressées à son sujet. Elles savent que Lucas Ocampos peut prendre encore une autre envergure en restant une voire deux années de plus à River Plate. Le plus important étant évidemment de commencer à nouer des liens importants avec les décideurs argentins et si possible avec ses conseillers. Le moment venu, nul doute que la meute se précipitera afin de s’offrir la nouvelle “sensation” argentine !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement