Flops du week-end : l’Inter Milan, Villarreal et Lorient

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme une défaite qui tombe bien mal pour l’Inter, Villarreal à l’arrêt et Lorient qui sombre à la Mosson.

Inter Milan
Flops du week-end

1er : L’Inter retombe dans ses travers

L’Inter Milan avait l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions du moment contre l’Udinese qui a réalisé un début de saison remarquable. Mais les Nerazzurri se sont fait surprendre en deuxième période à cause d’un but de Mauricio Isla (73e minute). La fin de la rencontre a été marquée par deux expulsions : celle de Javier Zanetti et celle de Damiano Ferronetti. Le club lombard reste coincé en bas du classement (16e place) et l’entraîneur Claudio Ranieri devra trouver les mots afin de relancer ses joueurs qui ont pris un sacré coup sur la tête. Les tifosi milanais ont fait une croix sur le titre de champion et ils pourraient bien faire la même chose en ce qui concerne une qualification européenne s’il n’y a pas une réaction d’orgueil des joueurs.

2ème : Le sous-marin jaune en perdition ?

L’équipe de Villarreal était largement favorite avant d’affronter la lanterne rouge de la Liga, autrement dit le Racing Santander. Mais les hommes de Juan Carlos Garrido ont été incapables de prendre au moins un point contre cette formation qui était plongée en pleine crise de confiance (défaite 1-0). La très longue absence de l’attaquant italien Giuseppe Rossi semble vraiment avoir une incidence sur le rendement de Villarreal qui vient de subir sa troisième défaite d’affilée toutes compétitions confondues. Il ne faut pas que le sous-marin jaune, déjà coulé en Ligue des champions (0 point en cinq matches !), continue de passer aussi au travers en Liga (15e place occupée désormais) sous peine de plonger dans la zone des relégables avant la trêve.

3ème : Les Merlus mangés dans l’Hérault

Les joueurs de Lorient doivent encore se demander comment ils ont pu encaisser quatre buts sans parvenir à en marquer un seul sur la pelouse de Montpellier (4-0). Les Merlus ont été submergés par l’équipe du MHSC qui a encore offert un sacré récital à ses supporters. Au passage, on retient que l’attaquant Olivier Giroud a inscrit son 12e but de la saison en 15 matches de Ligue 1. En plus de cela, l’ex-joueur du FC Tours a fait… trois passes décisives contre Lorient ce qui prouve à quel point il est un joueur majeur de cette formation. Pour en revenir aux Merlus, force est de constater qu’ils alternent le très mauvais à l’extérieur (3 défaites lors des 3 derniers matches) et très bon à domicile (2 victoires au cours des deux dernières rencontres). Pas sûr que l’entraîneur Christian Gourcuff apprécie de voir ses hommes jouer sur courant alternatif sans cesse depuis plus d’un mois.

Tops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement