Six joueurs sacrifiés par Chelsea en janvier ?

Le prochain marché des transferts hivernal pourrait être fatal à six joueurs connus de Chelsea. En effet le board des Blues aurait décidé de faire une grande lessive afin de renouveler l’effectif d’André Villas-Boas.

Didier Drogba

Deux éléments écartés. Le défenseur central Alex et l’attaquant Nicolas Anelka ont visiblement réclamé un bon de départ aux décideurs du club londonien. Résultat, ces deux éléments ont été écartés pour la rencontre de Premier League contre Newcastle United samedi dernier (succès 0-3). En plus de cela, le Brésilien et le Français s’entraînent désormais à l’écart du groupe professionnel. Cela signifie bien évidemment que le manager André Villas-Boas ne compte plus sur eux et qu’un départ est plus que jamais dans les tuyaux en vue du début de l’année 2012.

Selon le Daily Mail, Alex pourrait prendre la direction de la Juventus Turin. La Vieille Dame serait convaincue de pouvoir relancer le colosse auriverde qui n’a pas brillé depuis le début de la saison à Stamford Bridge. Pour sa part, Nicolas Anelka pourrait bien céder aux avances des gestionnaires du Shanghai Shenshua (Chine). A défaut de relever un challenge sportif digne de ce nom, le footballeur formé au Paris Saint-Germain devrait remplir son compte en banque alors qu’il entame certainement le dernier grand tournant de sa carrière de footballeur.

Drogba a toujours beaucoup de courtisans

Hormis ces joueurs, Chelsea devrait aussi essayer de revendre José Bosingwa, Paulo Ferreira, Salomon Kalou et Didier Drogba. Pour l’instant, les deux premiers cités ne sauraient pas où ils pourraient se relancer mais nul doute que la situation va se décanter pour eux durant les semaines à venir. En revanche, Salomon Kalou aurait déjà des touches avec Arsenal. Le manager des Gunners, Arsène Wenger, suit l’attaquant ivoirien depuis déjà plusieurs années et il pourrait l’accueillir pendant le mois de janvier surtout s’il parvenait à obtenir une belle ristourne sur le plan financier.

En ce qui le concerne, Didier Drogba pourrait se relancer à Tottenham. Le manager des Spurs, Harry Redknapp, recherche un nouveau buteur et il a confié récemment qu’il admire le footballeur africain. Mais le natif d’Abidjan pourrait également rejoindre l’Anzhi Makhachkala (Russie), le Los Angeles Galaxy (États-Unis) ou encore le Milan AC (Italie). Autant dire que Didier Drogba ne devrait pas avoir de mal afin de trouver une nouvelle écurie européenne… à moins bien sûr qu’il soit emballé par une expérience lucrative au Moyen-Orient.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement