Dortmund – OM, les notes des Marseillais

L’OM a remporté une rencontre gagnée sensationnelle sur la pelouse de Dortmund (2-3) mardi soir lors de la sixième journée du groupe F de la Ligue des champions suite à une réalisation de Mathieu Valbuena. Retrouvez les notes de la rencontre avec notamment un énorme Morgan Amalfitano.

Morgan Amalfitano

Le joueur clé : Amalfitano: 6,5
Le footballeur clé aurait pu être évidemment Mathieu Valbuena, auteur du de la qualification, mais que dire une nouvelle fois de la prestation dantesque de Morgan Amalfitano. Double passeur décisif pour Rémy et André Ayew, l’ex-joueur de Lorient a encore une fois fait la différence dans son couloir droit, en faisant le jeu de l’OM grâce à de bons déboulés. Après un gros match contre Paris, ce dernier a confirmé de fort belle manière.

Mandanda: 4,5
Un match moyen pour Mandanda qui encaisse deux buts où il ne peut rien, mais qui ne s’est pas montré déterminant. De bonnes interventions néanmoins dans le jeu aérien.

Azpilicueta : 6
Son bon match contre Paris n’était donc pas un feu de paille. Solide sur son flanc droit, l’Espagnol a rendu la copie la plus correcte de l’arrière-garde marseillaise.

Diawara:4
Se fait bouger sur le 1er but de “Kuba” et se retrouve pas mal de fois en difficulté contre la vivacité des attaquants allemands.

Nkoulou: 4
Le Camerounais, si rassurant à l’accoutumée, n’a pas été des plus intransigeant défensivement ce soir. Mis en difficulté par Lewandowski notamment.

D. Traoré: 3
A pris l’eau en première période sur son côté gauche, en étant littéralement mangé par ses vis-à-vis. Il a essayé de tenir comme il pouvait lors du second acte mais le Malien était bien trop juste pour un tel match.

A. Diarra: 4
Beaucoup de pertes de balle dans l’entrejeu, peu de récupération. Alou Diarra n’a pas été à la hauteur ce soir.

Mbia (non noté):
Un match difficile par le Camerounais, touché à la tête par Alou Diarra dans un choc aérien. Provoque le penalty en “shootant” la tête de Kehl au lieu du ballon. Une soirée à oublier. Remplacé par Benoît Cheyrou qui a eu le mérite de donner un peu d’air au jeu marseillais.

Lucho: 4
Tantôt trop haut, tantôt trop bas, l’Argentin a connu beaucoup de difficulté pour se placer sur le terrain, bien pris par les joueurs du Borussia. Un match décevant. Remplacé par Jordan Ayew

A.Ayew: 6,5
Encore un énorme match pour André Ayew. S’il ne pèse pas tant que ça dans le jeu, son volume et son pressing incessant est très important. Son but en fin de seconde mi-temps d’une belle tête a totalement relancé les Marseillais dans l’optique de la qualification.

Rémy: 5
Esseulé en première période, le joueur international français a su concrétiser la seule occasion qu’il eu de la rencontre. Beaucoup d’effort, mais souvent dans le vide. Remplacé par Mathieu Valbuena qui a tout simplement délivré les Phocéens avec le but de la qualification.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement