La volte-face inattendue d’Oscar Cardozo ?

Pendant le dernier marché des transferts estival, Oscar Cardozo avait longtemps espéré pouvoir quitter le Benfica Lisbonne. Mais au final , l’attaquant avait accepté de poursuivre l’aventure avec les Aigles… jusqu’à nouvel ordre.

Oscar Cardozo

Toutes les offres repoussées ! De nombreux clubs ont essayé d’obtenir le transfert d’Oscar Cardozo il y a quelques mois. En effet les dirigeants de Besiktas et du Dynamo Kiev avaient proposé environ 15 millions d’euros mais les décideurs du Benfica Lisbonne s’étaient concertés avant de refuser ces propositions concrètes. En plus de ces écuries, on trouvait également au balcon Everton, Liverpool et l’Olympique de Marseille qui étudiaient aussi sérieusement la possibilité de recruter le footballeur âgé de 28 ans.

Finalement tout ce beau monde a tourné le dos à l’ancien goleador du Newell’s Old Boys et du Nacional Asuncion étant donné que sa clause libératoire est de l’ordre de 60 millions d’euros. On pourrait penser que la partie allait être relancée à l’occasion du prochain marqué des transferts hivernal qui débutera le 1er janvier. Que nenni ! A en croire une information relayée sur le site du journal A Bola, Oscar Cardozo pourrait bien signer un nouvel engagement en faveur du Benfica Lisbone dans les prochains jours alors que son contrat actuel expirera en juin 2014.

Un tournant important de sa carrière

Son agent, Pedro Aldave, devrait prochainement rencontrer les dirigeants lisboètes afin de voir si les conditions salariales proposées pourraient satisfaire toutes les parties concernées. “Je vais parler à Cardozo afin de savoir ce qu’il pense. Cette possibilité (de prolonger son contrat) doit être étudiée”, a indiqué le conseiller du joueur qui a inscrit 6 buts en 10 matches de Liga Sagres cette saison. En attendant d’y voir plus clair, rappelons que le Benfica Lisbonne va tenter de valider son ticket pour les 8e de finale de la Ligue des champions ce soir. Un succès ou un résultat nul contre la modeste formation roumaine d’Otelul Galati permettrait aux Aigles de rejoindre les seize meilleures formations d’Europe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement