Le PSG en piste pour recruter un joueur de Chelsea ?

Le début du mercato hivernal approche à grands pas et les clubs français travaillent en coulisses afin de voir si, oui ou non, il faut mettre à profit le mois de janvier 2012 afin d’enregistrer la venue de nouvelles recrues.

Salomon Kalou

Un bon coup pour le PSG ? Même si les dirigeants qataris du Paris Saint-Germain ont clairement les moyens financiers de dépenser encore une fois des sommes conséquentes pendant le marché des transferts, ces derniers ne veulent pas dilapider n’importe comment leurs millions et ils espèrent réaliser des jolis coups en matière de transferts. Dans cette optique, Alain Roche et Claude Makelele se seraient rendus en Angleterre mardi dernier. D’après L’Equipe, le responsable de la cellule de recrutement et le conseiller de la direction francilienne auraient profité de ce séjour afin de rencontrer… Salomon Kalou.

Cette saison, l’attaquant polyvalent qui est âgé de 26 ans n’a fait que sept apparitions toutes compétitions au sein de l’équipe première des Blues mais il a tout de même réussi à inscrire trois buts. L’arrivée du manager portugais Andé Villas-Boas à Stamford Bridge l’été dernier a clairement eu une incidence négative sur son statut à Chelsea. Du coup, l’international ivoirien pourrait quitter l’écurie anglaise pendant le prochain mercato afin de se relancer. A priori, il ne devrait pas être retenu avec vigueur par le propriétaire Roman Abramovitch étant donné qu’il est hors de question, pour le Russe, de prolonger son contrat qui expirera en juin 2012.

La CAN est un facteur important

Les décideurs du PSG pourraient tenter d’obtenir son transfert contre une somme comprise entre trois et cinq millions d’euros dixit les médias britanniques. Un seul problème pourrait compromettre cette transaction éventuelle. En effet, Salomon Kalou disputera avec les Éléphants ivoiriens la Coupe d’Afrique des nations entre le 21 janvier et le 12 février 2012. Il pourrait donc manquer plusieurs matches alors que cette période de la saison est souvent cruciale. Rappelons que son grand frère, Bonaventure, a porté le maillot du club de la capitale entre 2005 et 2007. L’incitera-t-il à suivre le même chemin que lui ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement