Chamakh songe à quitter Arsenal en fin de saison !

Pendant le mois de juillet 2010, Marouane Chamakh avait choisi de quitter les Girondins de Bordeaux afin de réaliser un de ses grands rêves, autrement dit porter le maillot d’Arsenal en Premier League anglaise. Mais depuis cette date, l’attaquant déchante…

Marouane Chamakh

Un échec cuisant. Après un début de saison 2010/2011 prometteur, Marouane Chamakh a sombré à Arsenal. On pensait que l’international marocain allait pouvoir se relancer lors de son deuxième exercice en Angleterre mais ce n’est malheureusement pas le cas. Depuis le début de l’exercice 2011/2012, le natif de Tonneins a inscrit un seul but en douze matches toutes compétitions confondues. Aujourd’hui le manager des Gunners, Arsène Wenger, ne compte plus vraiment sur le “Lion de l’Atlas”.

Après avoir souligné à plusieurs reprises qu’il n’avait pas envie d’abandonner son rêve british, Marouane Chamakh a reconnu par le biais d’un entretien retranscrit sur le site du Daily Mail qu’il pourrait être contraint de s’en aller prochainement. “J’ai 27 ans et j’ai besoin de jouer. Je ne peux pas continuer comme ça éternellement”, a-t-il déclaré. A la question de savoir s’il pourrait changer d’air dès le début de l’année 2012, l’attaquant africain a écarté cette possibilité. “Je ne partirai pas en janvier. Mais je prendrai une décision importante en juin”, a-t-il assuré.

Un retour à Bordeaux est envisageable

Pour le moment, Marouane Chamakh ne sait pas au sein de quel(s) club(s) il pourrait éventuellement retrouver un statut de titulaire et engranger un maximum de confiance. “J’ai été surpris d’avoir autant d’offres l’été dernier mais ma priorité était de rester à Arsenal. De toute évidence, le joueur formé chez les Girondins de Bordeaux n’exclue pas de revenir jouer en Ligue 1 ! Un retour en France ? Si c’est le cas, ce sera seulement à Bordeaux”, a-t-il annoncé.

A la mi-novembre, le président des Marine et Blanc Jean-Louis Triaud avait souligné sur les ondes de la radio Gold FM que la porte sera toujours ouverte pour Marouane Chamakh. Et si finalement le footballeur formé en Aquitaine faisait un come-back tonitruant au Haillan ? Cas échéant, les supporters seraient sans doute aux anges car ils n’ont évidemment pas oublié ce joueur emblématique qui a porté le maillot de l’équipe première bordelaise entre 2003 et 2010.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)