Torres vendu à moitié prix par Chelsea ?

Pendant le mois de janvier 2011, le board de Chelsea avait frappé un gros coup en déboursant la somme conséquente de 58 millions d’euros afin de convaincre les dirigeants de Liverpool de laisser filer Fernando Torres. Mais aujourd’hui, les Blues déchantent au sujet du buteur qui n’est pas performant…

Fernando Torres

Un flop incroyable. Lors de ses six premiers mois au sein du club londonien, Fernando Torres semblait clairement n’avoir aucun repère avec ses coéquipiers. Résultat, “El Niño” avait inscrit seulement un but en dix-huit matches toutes compétitions confondues. Malgré ce manque d’efficacité criant, les fans de Chelsea ne s’inquiétaient pas trop pour celui qui a empilé les buts à Liverpool (juillet 2007-janvier 2011) et auparavant à l’Atletico Madrid (2000-2007). Même le nouveau manager des Blues, André Villas-Boas, avait confié peu après son arrivée pendant l’été qu’il était persuadé de réussir à relancer l’international espagnol.

“Nous avons déjà été confrontés à cette question l’an dernier à Porto avec un attaquant de qualité : Falcão. Il n’avait pas réussi à marquer de buts pendant la période de pré-saison et cela l’avait frustré. Nous n’avons pas essayé de bouleverser l’équipe pour l’arranger. On a simplement écouté parler tous les joueurs. Après cela, il a marqué plus de 30 buts au total”, avait confié le Portugais par le biais du Daily Mail. Force est de constater que la méthode du “Group One” n’a pas donné les résultats escomptés. Fernando Torres n’a inscrit que 4 buts en 17 rencontres cette saison et le jeune Daniel Sturridge (22 ans) a clairement pris le dessus sur lui ces dernières semaines.

Torres bradé par les Blues !

Le dernier match disputé par Chelsea contre Manchester City à Stamford Bridge lundi dernier (succès 2-1 des Blues) est assez symptomatique. Alors que tous les joueurs, remplaçants et membres du staff de l’écurie anglaise exultaient après le coup de sifflet final, Fernando Torres faisait la moue sur son siège. Comme si finalement “El Niño” avait le sentiment de ne pas faire partie intégrante de cette équipe. D’après le Daily Mail, le board de Chelsea aurait pris la décision de sonder d’autres écuries en vue de transférer définitivement le footballeur âgé de 27 ans. Les Blues seraient prêts à vendre le vainqueur de l’Euro 2008 et du Mondial 2010 contre une somme d’environ 25 millions d’euros, soit plus de 50% de moins que ce qu’il avait coûté il y a pratiquement un an !

Au début, le propriétaire Roman Abramovitch voulait clairement prêter Fernando Torres à un autre club pour qu’il se reconstruise sur le plan mental. Mais les collaborateurs de l’homme d’affaires russe lui auraient recommandé de vendre le chasseur de buts afin d’alléger la masse salariale. En effet sa rémunération mensuelle serait de l’ordre de 700.000 euros par mois et son rendement ne justifie pas un tel privilège. Pour le moment, il est difficile de savoir où pourrait rebondir celui qui est vraiment mal parti afin de disputer l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne avec la Roja. Peut-être qu’un retour en Espagne pourrait lui permettre de retrouver de l’allant et ainsi convaincre le sélectionneur Vicente Del Bosque qu’il est toujours un joueur de classe mondiale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)