Le Barça a-t-il une idée derrière la tête pour M’Vila ?

Yann M’Vila fait clairement partie des meilleurs milieux de terrain en France à l’heure actuelle. Évidemment, de nombreux clubs européens (Arsenal, le FC Barcelone…) suivent son évolution de près même si un transfert n’est pas encore à l’ordre du jour.

Yann Mvila

Ne pas partir sur un coup de tête. A l’issue de la saison passée, Yann M’Vila avait choisi de prolonger son contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2015. Même si rien ne dit qu’il sera toujours chez les Rouge et Noir à l’issue de cet engagement, le milieu de terrain ne veut pas se précipiter. Pour lui, il est hors de question de quitter la Ligue 1 trop rapidement et de cirer le banc de touche d’un grand club à l’étranger. “J’ai encore des choses à prouver. Beaucoup à mon âge auraient privilégié l’aspect financier et seraient partis à l’étranger. Je n’ai pas envie de me griller tout de suite. L’Euro 2012 est l’un de mes objectifs. J’ai encore une marge de progression”, avait-il déclaré selon le site officiel du club breton.

Malgré ces déclarations, cela n’empêche pas des écuries prestigieuses de le suivre de près. Ainsi le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, n’a jamais caché qu’il apprécie le profil de ce joueur qui peut ratisser les ballons et ensuite distribuer des offrandes à ses coéquipiers grâce à sa qualité de premier relanceur hors normes (passes, vision du jeu…). Par ailleurs, les dirigeants du FC Barcelone auraient également tilté sur Yann M’Vila. Selon le site du quotidien El Mundo Deportivo, les Blaugrana auraient demandé au scout Urbano Ortega d’aller voir fréquemment jouer l’international français ces dernières semaines.

Un accord qui arrangerait tout le monde ?

Ainsi ce dernier aurait assisté aux rencontres Celtic-Rennes (3-1) et Rennes-Udinese (0-0) qui comptaient pour la phase de poules de la Ligue Europa. Afin de préparer l’avenir, le club espagnol pourrait tenter d’obtenir le transfert du joueur âgé de 21 ans l’été prochain… et le prêter dans la foulée au Stade Rennais jusqu’en juin 2013 pour qu’il continue de s’aguerrir tranquillement. Toutefois, Yann M’Vila ne serait pas le seul joueur pisté à ce poste. En effet, le club catalan aurait également des vues sur le Camerounais Alexandre Song (24 ans) qui est désormais un élément majeur au sein de l’équipe d’Arsenal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)