Diarra trouve enfin ses marques à l’OM

Critiqué – à raison – en début de saison pour ses performances en demi-teinte, voire indigentes, Alou Diarra a, peu à peu, rectifié le tir. Auteur de bonnes prestations depuis plusieurs semaines, l’international français retrouve enfin ses sensations.

Alou Diarra

Un sourire qui en dit long. Grimaçant tout le début de saison, la faute à un dos en vrac et, surtout, à des prestations sur le pré indignes de son standing, Alou Diarra va mieux. Et il n’est pas étonnant de voir également l’Olympique de Marseille enchainer les bonnes performances au gré des bons matches de son milieu défensif, recruté cet été en provenance des Girondins de Bordeaux. “Je suis mieux au niveau de la mobilité et de la récupération. J’ai de meilleures sensations“, s’est ainsi réjoui l’Olympien sur le site officiel de l’OM.

Buteur décisif à Dijon (2-3), taulier à Arsenal (0-0) et contre le Paris Saint-Germain (3-0), Alou Diarra récupère enfin des ballons dans l’entrejeu, où il est positionné avec Stéphane Mbia en sentinelle. Mais l’international français ne veut pas tirer la couverture sur lui et préfère mettre le collectif en avant : “On a de bons résultats et dans ce cas-là, les individualités ressortent. Notre salut passera par des séries de succès. On a eu un début de saison difficile mas on a rectifié la situation. Je reste confiant pour la suite du championnat. On a prouvé que l’on pouvait faire de grands matches de haut niveau comme contre Dortmund ou Paris.” des “matches références” pour Diarra, qui serviront à l’avenir.

Et l’avenir, c’est le FC Lorient, battu sur le plus petit des scores par l’Olympique Lyonnais le week-end passé (0-1). Une formation dont se méfie Alou Diarra : “ C’est une équipe avec des joueurs très mobiles qui sont de bons techniciens. C’est une bonne équipe de Ligue 1. Elle pratique un très bon football avec un coach qui a toujours affirmé sa philosophie de jeu. Lorient est souvent dans les dix premiers car ils jouent bien au foot. Ce sera peut-être positif pour nous de jouer contre une équipe qui ne ferme pas le jeu et qui prend des risques.” Opposé à des Bordelais venus pour prendre le point du nul (0-0), l’OM d’Alou Diarra a l’occasion de renouer avec le succès au Vélodrome. Et de prouver qu’aussi bien le club que Diarra, sont bel et bien de retour aux affaires.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)