Trezeguet va réaliser son rêve à River Plate !

L’ancien attaquant international français David Trezeguet devrait, selon toute vraisemblance, s’engager lundi en faveur du club argentin de River Plate. Après un passage raté à Bani Yas, le Franco-Argentin retrouvera ainsi le pays de ses ancêtres, qu’il avait quitté voici 17 ans.

David Trezeguet

Un retour aux sources dans un des clubs les plus prestigieux d’Argentine. Si River Plate, descendu pour la première fois de son histoire en Nacional B, équivalent de la Ligue 2, a perdu de sa superbe, David Trezeguet, 34 ans, aussi. Mais les deux conservent une aura et un prestige inégalés. Transféré à Bani Yas pour un dernier contrat lucratif après la relégation du Hercules Alicante en Espagne la saison passée, le Franco-Argentin va de nouveau fouler les pelouses d’un pays qu’il a quitté tôt, à 18 ans, pour tenter l’aventure sur le Vieux Continent. Avec le succès qu’on lui connaît.

Mais cette fois-ci, le champion du monde et d’Europe avec l’équipe de France a fait parler le coeur, avant tout. Bien décidé à poursuivre sa – longue – carrière de footballeur professionnel, “Trezegol” a donc opté pour sa terre de ses ancêtres, l’Argentine, et un club mythique, River Plate. Il confie sur le site officiel du club y aller pour “donner un coup de main“, les Millonarios luttant actuellement pour retrouver l’élite du football albiceleste. “Je veux faire partie de l’histoire de cette équipe (…) J’ai discuté avec Matias Almeyda (l’entraîneur, ndlr), nous avons eu un échange très excitant“, a-t-il ainsi ajouté.

Si sa signature ne devrait intervenir que lundi – “Je dois revenir pour des motifs personnels aux Emirats arabes unis et j’espère ensuite rejoindre le groupe pour préparer la deuxième partie de saison” – David Trezeguet, malgré une blessure aux Emirats arabes unis et un temps de jeu assez faible, estime être en pleine possession de ses moyens : “Je me sens dans les meilleures conditions pour jouer, donner le meilleur pour l’équipe et montrer mes qualités.” Une arrivée qui pourrait se coupler d’une autre tout aussi prestigieuse. En effet l’ancien partenaire de Trezeguet à la Juventus Turin, Mauro Camoranesi, pourrait lui emboîter le pas. Avec Fernando Cavenaghi, de nouveau buteur prolifique avec 13 réalisations en 17 matches, qui avait montré la voie, River pourrait retrouver son lustre d’antan grâce au retour des anciens. Ou comment faire du neuf avec du vieux, en somme.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)