Ayew joueur africain de l’année, la consécration !

Comme chaque saison, La British Broadcasting Corporation (BBC) célèbre les meilleurs joueurs africain de l’année. Et la palme est revenu au Marseillais André Ayew, devant Samuel Eto’o et Seydou Keita!

André Ayew

André Ayew entre dans la cours des grands. Après son père, Abedi Pelé en 1991, le Marseillais est devenu le deuxième de la famille Ayew à décrocher le titre de meilleur joueur africain de l’année, et ce, la veille de son 22e anniversaire. Un joli cadeau en somme. Il succède ainsi à Asamoah Gyan (2010) et à Didier Drogba (2009). Il devient également le cinquième Ghanéen à obtenir ce trophée après Sammy Kuffour (2001), Michael Essien (2006), Asamoah Gyan et donc son père.

Titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille depuis une saison et demie, le joueur de 21 ans a sensiblement progressé aussi bien dans le jeu que dans son efficacité, en témoignent ses 11 buts la saison passée en 37 rencontres, et les 12 déjà inscrits cette année, toutes compétitions confondues. Elément-clé du système Deschamps, le Ghanéen manquera énormément à l’OM durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations où il sera assurément l’une des attractions de la compétition.

Au micro de la radio britannique, le frère ainé des Ayew était aux anges: “Je suis honoré et surpris de recevoir ce trophée prestigieux. Surtout quand on regarde la liste des précédents lauréats. Je voudrais remercier tout ceux qui ont voté pour moi au Ghana, en Afrique et dans le monde. Je vais continuer à travailler dur pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix.” Avec ce nouveau statut, l’Olympique de Marseille ferait bien de le prolonger rapidement et, surtout, d’augmenter surtout sa clause libératoire qui est, pour l’heure, d’à peine 10 millions d’euros…


Les anciens lauréats:

2010 – Asamoah Gyan
2009 – Didier Drogba
2008 – Mohamed Aboutrika
2007 – Emmanuel Adebayor
2006 – Michael Essien
2005 – Mohamed Barakat
2004 – Jay Jay Okocha
2003 – Jay Jay Okocha
2002 – El Hadji Diouf
2001 – Sammy Kuffour
2000 – Patrick Mboma

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)