Newcastle dans le dur, Stoke engrange !

Newcastle a signé un 5ème match de suite sans succès en étant accroché sur son terrain par le promu Swansea (0-0), ce samedi, lors de la 16e journée du championnat anglais. Battu par West Bromwich (1-2), Blackburn s’enfonce, alors qu’Everton a également été tenu en échec à la maison par Norwich (1-1).

Alan Pardew

Qu’arrive-t-il à Newcastle? Si irrésistibles en début de saison, après une série d’invincibilité qui aura duré onze matchs dans le championnat anglais, les Toons font du surplace depuis leur premier revers à City le 19 novembre dernier. Si Manchester et Chelsea, s adversaires suivants, étaient également des cadors, Norwich, qui les a vaincus la semaine passée (4-2) était largement dans les cordes de la troupe d’Alan Pardew.

Même constat pour un autre promu, Swansea, qui est reparti de St James’ Park avec le point du match nul ce samedi, lors de la 16e journée du championnat anglais (0-0). Un 5ème match sans succès qui vient plomber le bilan des Magpies. Sans Ben Arfa, resté une fois de plus tout le match sur le banc, mais avec Obertan et Cabaye titulaires, Newcastle a largement dominé le match mais s’est fracturé les dents sur la défense galloise, à l’image de Ba, maladroit devant les buts adverses. Un résultat qui permet néanmoins aux Magpies de grappiller provisoirement une place et de passer sixième, en attendant le résultat du club de la Mersey dimanche.

Mauvaise prestation également pour Everton, contre un autre promu. Les Toffees ont été accrochés par Norwich (0-0) sur leur pelouse, en n’égalisant qu’à dix minutes de la fin grâce à Osman. Everton, 14e, navigue toujours en eau trouble au contraire de Norwich, neuvième et qui revient dans la première partie de tableau. Suite à une réalisation de Crouch, Stoke s’est imposé sur la pelouse du mal-classé Wolverhampton (1-2). Même résultat pour West Bromwich à Blackburn (1-2). En donnant le but de la victoire aux siens à la 89e minute, Odemwingie a permis à West Brom de prendre ses distances avec la zone rouge, tout en enfonçant un peu plus les Rovers, tristes 19e. Bolton, battu à Fulham (2-0), ferme toujours la marche au tableau.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)