Un gros passage à vide pour Ben Arfa

Depuis la défaite concédée à domicile par Newcastle United contre Chelsea le 3 décembre dernier (0-3, 14e journée de Premier League), on n’a plus revu Hatem Ben Arfa porter le maillot des Magpies ! Le milieu offensif a-t-il encore un avenir au sein de cette écurie anglaise ?

Hatem Ben Arfa

Un statut remis en question. Jusqu’à présent, Hatem Ben Arfa n’a clairement pas eu assez d’impact dans le jeu de Newcastle United. Du coup, le manager Alan Pardew ne l’a pas fait entrer en jeu contre Norwich City (revers 4-2, 15e journée) et il ne l’a même pas convoqué au sein du groupe qui a affronté Swansea City (0-0, 16e journée) samedi dernier. Forcément, certains observateurs du football anglais commencent à se demander si le board des Magpies n’a pas fait une énorme erreur en recrutant l’international français l’année dernière.

Le footballeur qui a été victime d’une double fracture-tibia péroné l’année dernière à la suite d’un tacle assassin de Nigel de Jong n’a aujourd’hui plus aucune excuse lorsqu’il passe au travers d’un match (7 apparitions en Premier League, aucun but). Afin de faire taire les rumeurs qui laissent entendre que les décideurs de Newcastle United pourraient essayer de le refourguer en janvier, le manager Alan Pardew est sorti de son silence au sujet de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Pour lui, c’est sûr, le prodige de la génération 1987 va remonter la pente.

Pardew croit toujours en Ben Arfa

“Je sais qu’il y a des rumeurs qui stipulent qu’il n’est pas heureux ici mais ce n’est pas vrai. Il va bien. Je pense qu’il sait très bien qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau. Pour ma part, j’attends mieux de lui car c’est un bon joueur. Il a juste besoin de plus de temps”, a assuré le coach anglais selon Sky Sports. A la question de savoir s’il pourrait redonner une chance à Hatem Ben Arfa contre West Bromwich Albion demain soir (17e journée de Premier League), le technicien a indiqué qu’il n’a pas exclu cette possibilité même s’il n’a pas encore pris de décision irrévocable.

“Nous étions beaucoup mieux samedi dernier. Les chances de le voir contre WBA sont donc plus grandes parce que nous avons été plus solides sur le plan défensif (0-0 contre Swansea City). Il faut une base défensive efficace pour qu’Hatem puisse s’exprimer à son meilleur niveau et qu’on soit en même temps protégés. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui. S’il retrouve la grande forme, alors nous aurons un joueur exceptionnel”, a prédit Alan Pardew. A priori, le joueur qui a débuté sa carrière à l’Olympique Lyonnais ne devrait donc pas mettre les voiles pendant le mercato hivernal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)