Le PSG capable d’acheter “l’incroyable Hulk” ?

Nombreux sont les clubs qui se sont cassés les dents au sujet de Hulk. Que ce soit l’Anzhi Makhachkala, Chelsea, l’Inter Milan, Manchester City, le Milan AC ou encore Tottenham, tous ces clubs ont tenté d’attraper dans leurs filets l’attaquant du FC Porto mais sans succès. Et si finalement c’était le Paris Saint-Germain qui s’offrait “l’incroyable Hulk” ?

Hulk

Un contrat blindé. Pendant le mois de mai, les décideurs du FC Porto avaient réussi à convaincre Hulk de signer un nouvel engagement jusqu’en juin 2016. A l’époque, les dirigeants portugais avaient eu la bonne idée de revoir à la hausse sa clause libératoire qui est aujourd’hui de l’ordre de 100 millions d’euros. Même si aucun club sur la planète ne misera cette somme pour l’attaquant brésilien, le fait de placer la barre aussi haut démontre une chose : les Dragons ne feront aucun cadeau au moment de vendre le goleador âgé de 25 ans. Après avoir marqué 36 buts toutes compétitions confondues et tout raflé sur le plan collectif avec le FC Porto (Ligue Europa, Liga Sagres, Coupe du Portugal…), Hulk avait annoncé vouloir effectuer l’exercice 2011/2012 au sein du club portugais.

“Quiconque me connaît sait que je suis heureux ici. Je me sens bien au FC Porto. Ce serait ingrat de partir maintenant surtout à un moment où le club essaie de conserver les meilleurs joueurs afin de faire une grande Ligue des champions”, avait-il confié par le biais du journal A Bola. A l’image de bon nombre de ses coéquipiers qui avaient choisi de poursuivre l’aventure l’été dernier, Hulk croyait pouvoir réaliser une campagne européenne flamboyante en C1. Mais le parcours des Dragons s’est arrêté au stade de la phase de poules… Malgré un groupe G clairement à leur portée, les joueurs de Vitor Pereira ont dû se contenter d’une troisième place décevante et ils ont donc été reversés en… Ligue Europa. Ils tenteront de défendre leur trophée à partir des seizièmes de finale face à un adversaire redoutable, Manchester City, qui a également manqué le coche en Ligue des champions.

Hulk, un futur prince pour le Parc ?

Le mois dernier, l’agent de Hulk Teodo Fonseca avait accordé une interview au 10 Sport afin d’évoquer le futur de son client. A la question de savoir si l’attaquant brésilien pourrait envisager de venir jouer… au Paris Saint-Germain, le conseiller n’avait pas exclu cette possibilité. Bien au contraire ! “Il n’y a rien de concret entre Hulk et le Paris-Saint-Germain. Rien d’officiel. Néanmoins, Leonardo a toujours voulu Hulk dans ses clubs. À l’Inter et au Milan, il avait déjà tenté de le recruter”, avait-il rappelé à l’époque. En plus de cela, Teodoro Fonseca avait laissé entendre que son poulain serait emballé par le nouveau PSG depuis l’arrivée des richissimes investisseurs qataris. “Le projet de Paris est merveilleux. La ville, le public, les structures, le stade, ce club possède tout pour redevenir grand. N’importe quel joueur rêverait d’y jouer et pour nous, Brésiliens, c’est un club très spécial.”

Depuis quelques semaines, ces déclarations étaient tombées à l’eau et personne, ou presque, n’imaginait que Hulk pourrait venir jouer au PSG pendant le mercato hivernal. Mais étant donné que le manager général Leonardo a clairement fait savoir qu’il laisse le champ libre au Milan AC afin de recruter Carlos Tevez, il semblerait que les décideurs parisiens aient décidé de jeter un oeil sur le dossier Hulk même si ce dernier semble aussi compliqué que celui de “L’Apache” à traiter. Selon France Football, ils se seraient renseignés au sujet de la possibilité d’obtenir le transfert de la star du FC Porto en parallèle de celui de David Beckham. A Paris, Hulk pourrait former un duo éventuellement complémentaire avec Kévin Gameiro sur le terrain et offrir plus d’options offensives à Antoine Kombouaré (ou son successeur…). Le tout est de savoir si ce mercato estival qui approche à grands pas pourrait être le bon moment afin d’offrir un tel cadeau de Noël aux supporters. Après tout, les Qataris n’avaient pas hésité à miser plus de 80 millions l’été dernier. Rebelote ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)