Beckham aimerait jouer avec Lampard… aux USA !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation de Frank Lampard à Chelsea est toujours aussi floue. A priori, le milieu de terrain devrait terminer la saison avec les Blues avant de prendre une décision au sujet de son avenir. Mais l’international anglais pourrait aussi choisir une autre voie.

Frank Lampard

Un “Spice Boy” convaincant ? A en croire une information relayée sur le site du quotidien The Sun, David Beckham aurait essayé de convaincre Frank Lampard de venir jouer au Los Angeles Galaxy ! Le footballeur qui est courtisé par le Paris Saint-Germain aurait discuté à deux reprises avec son compatriote ces derniers jours afin de lui vanter les mérites du club californien. Becks aurait notamment assuré au joueur qui est sous contrat à Chelsea en juin 2013 qu’il se sentirait comme un poisson dans l’eau aux États-Unis. Rappelons que depuis déjà plusieurs semaines, Frank Lampard est clairement frustré par son statut (titulaire/remplaçant) qui ne cesse de changer en fonction des matches qu’il dispute au sein de l’équipe londonienne.

A plusieurs reprises, le manager portugais André Villas-Boas a souligné qu’il compte sur lui pour la deuxième partie de saison. Mais à défaut d’avoir des garanties au niveau de son temps de jeu et éventuellement d’un nouvel engagement pour finir sa carrière à Stamford Bridge, l’homme âgé de 33 ans pourrait bien accepter de traverser l’Atlantique. Un porte-parole du L.A Galaxy a laissé entendre que les dirigeants pourraient faire un effort considérable sur le plan financier afin d’attirer Frank Lampard. L’Anglais pourrait percevoir un salaire mensuel d’environ 720.000 euros aux USA et terminer sa carrière tranquillement.

Un salary cap peu gênant ?

“Le L.A Galaxy a déjà trois joueurs qui bénéficient d’une rémunération libre (la fameuse règle Beckham instaurée en 2007 pour réduire l’impact du plafond salarial voulu par la Ligue, ndlr). Il s’agit de David Beckham, de Robbie Keane et de Landon Donovan qui est actuellement prêté à Everton. Cependant, il serait possible de contourner les règles afin que Frank Lampard puisse rejoindre l’équipe”, a-t-il assuré. En tout cas si David Beckham a effectivement tenté d’inciter Frank Lampard à le rejoindre en Major League Soccer, cela signifierait que la superstar envisage clairement de continuer sa route au Los Angeles Galaxy plutôt que de jouer au PSG prochainement…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)