Le meilleur latéral néerlandais en Espagne ?

Après avoir été très performant lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avec l’équipe nationale des Pays-Bas, Gregory van Wiel aurait pu choisir de quitter l’Ajax Amsterdam. Mais à l’époque, le latéral droit voulait encore s’aguerrir au sein du club néerlandais. Aujourd’hui, il est enfin prêt à quitter l’Eredivisie !

Gregory van der Wiel

Un club tient le bon bout. A la fin de l’année 2011, Gregory van der Wiel avait annoncé qu’il était en passe de “quitter l’Ajax Amsterdam”. Le joueur batave avait même tenu à révéler que sa destination devrait être, sauf coup de théâtre improbable, le FC Valence qui lui offrirait un contrat jusqu’en juin 2016 voire 2017 avec à la clef un salaire conséquent. Dans la foulée, le directeur sportif de l’Ajax Danny Blind avait confirmé que le défenseur était vraiment “bien parti” pour rejoindre les Chés.

A en croire le site du quotidien As, les dirigeants espagnols auraient décidé de laisser passer les fêtes de fin d’année avant de revenir à la charge pour Gregory van der Wiel. Dès le début de ce mois de janvier, ils devraient faire une proposition concrète d’environ 9 millions d’euros au club de la capitale néerlandaise. La question est de savoir si les décideurs de cette écurie souhaitent toujours le vendre à ce prix ou si au contraire ils ont revu leurs prétentions à la hausse.

Ne pas laisser traîner les choses

En tout cas, il serait fort surprenant que Gregory van der Wiel ne porte pas le maillot du FC Valence lors de cette seconde partie de la saison 2011/2012. Le vice-président de l’écurie ibérique, Javier Gomez, aurait promis à son supérieur Manuel Llorente de réussir à boucler cette opération très rapidement au sujet du joueur dont le contrat actuel expirera en juin 2013. Ensuite, on verra si ce latéral droit âgé de 23 ans a les épaules assez solides pour briller en Liga.