Les Gunners s’activent pour un joueur de Chelsea

Salomon Kalou en a assez d’être une roue de secours à Chelsea. Jusqu’à présent, l’attaquant des Blues a fait seulement huit apparitions et inscrit trois buts si on prend en compte toutes les compétitions. Un départ n’est pas à exclure dès ce mercato hivernal pour l’attaquant.

Salomon Kalou

Wenger pressé de boucler le transfert ? A en croire le Daily Mail, le board d’Arsenal aimerait beaucoup que Salomon Kalou choisisse de venir s’exprimer à l’Emirates Stadium dans les prochains jours. Les Gunners seraient prêts à transmettre une offre d’environ 3,8 millions d’euros aux Blues. Ces derniers pourraient accepter sans broncher cette proposition même si cette dernière n’est pas conséquente. En effet le contrat de l’attaquant ivoirien à Stamford Bridge expirera à la fin de la saison. Du coup, Chelsea préfèrerait nettement récupérer une indemnité de transfert en janvier plutôt que de le laisser partir gratuitement l’été prochain.

De son côté, le manager André Villas-Boas ne bloquerait pas le transfert de Salomon Kalou car il ne compte pas vraiment sur lui depuis son arrivée. En plus de cela, l’international ivoirien a refusé à plusieurs reprises de prolonger son bail. Le joueur âgé de 26 ans souhaiterait obtenir un salaire d’environ 460.000 euros par mois. Le propriétaire russe de l’écurie londonienne, Roman Abramovitch, ne serait pas du tout enclin à débourser une telle somme pour un footballeur qui est remplaçant. A Arsenal, Salomon Kalou pourrait permettre à Arsène Wenger d’avoir plus d’options afin de constituer sa ligne d’attaque.

Wenger pourrait renoncer car…

Deux obstacles pourraient quand même compromettre le transfert de ce footballeur. En effet, l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam a participé à la Ligue des champions avec l’équipe de Chelsea et donc il ne pourra pas le faire ensuite avec Arsenal. Par ailleurs, le natif d’Oumé disputera bientôt la Coupe d’Afrique des nations entre le 21 janvier et le 12 février 2012. Il ne pourrait donc pas aider les Gunners à court terme alors que ce début d’année est évidemment primordial afin d’espérer pouvoir réaliser une seconde partie de saison remarquable. Bonaventure Kalou sera-t-il le joker offensif d’Arsenal ? Les jeux sont loin d’être faits…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)