Deschamps confirme le retour de Brandao à l’OM !

Alors que le club de Gremio Porto Alegre et Brandao lui-même avaient annoncé un retour à l’OM cet hiver, l’entraîneur Didier Deschamps a confirmé l’information via le site Internet du club. Si la durée de la pige du Brésilien n’a pas été dévoilée, elle pourrait soit s’étendre jusqu’au 31 mars prochain, date de la fin du mercato en Russie, soit jusqu’au mois de juin prochain.

Brandao; Didier Deschamps

La cinquième roue d’un carrosse olympien qui va s’éviter la crevaison, voilà en substance le rôle qui sera joué par Brandao. Alors que le club de Gremio avait annoncé le retour express du Brésilien dans le sud de la France, à la demande de Didier Deschamps (Voir par ailleurs), et que Brandao lui-même avec expliqué que l’OM l’avait rappelé manu-militari, le club champion de France 2010 n’a pas tardé à confirmer l’information en conférence de presse. “Il était vital pour nous sur le plan sportif d’avoir un joueur offensif en plus après le départ des 4 joueurs à la CAN. Et Brandao est aujourd’hui la seule solution réalisable sur le plan financier et avec un intérêt sportif pour nous. C’est pourquoi il va nous rejoindre“, a ainsi expliqué Didier Deschamps.

Brandao, grand artisan du titre voici deux saisons et auteurs de buts importantissimes, notamment en Coupe de la Ligue, a laissé un bon souvenir dans la mémoire collective. “Il y a une situation économique que tout le monde connaît et on sait ce que Brandao a apporté au club avant moi et sous ma conduite. C’est un bosseur avec des qualités. Je sais ce qu’il a fait pour l’OM, il connaît déjà le club et ses coéquipiers“, a affirmé “DD”. “C’est à ranger dans le rayon du positif, il résout un gros problème car on a des matches à jouer, on en a joué un samedi (Red Star) puis un autre mardi (Caen) et encore un autre dimanche (Lille). Et aujourd’hui, le seul attaquant axial valide disponible est Loïc Remy.

La durée de la pige de Brandao n’a pas été communiquée, le joueur pourrait aussi bien rester jusqu’en juin prochain, mais il songerait également à une porte de sortie à la fin mars, date de fermeture du mercato en Russie. De son côté, Didier Deschamps n’a toutefois pas fait une croix sur un possible renfort supplémentaire : “Le retour de Brandao recoud un gros problème dans le secteur offensif ; nous avons jusqu’au 31 janvier pour poursuivre notre réflexion pour enrôler un autre joueur.” Reste à voir vers quel style de profil l’OM se tournera d’ici là. Mais les jours sont comptés pour dénicher la perle rare…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)