Marvin Martin déclare sa flamme au PSG !

Meilleur passeur de la Ligue 1 l’an passé avec le FC Sochaux, le milieu de terrain Marvin Martin aimerait mettre les voiles à la fin de la saison. Si ce dernier rêve d’un grand club européen, il ne ferme pas la porte aux cadors français, dont le Paris Saint-Germain…

Marvin Martin

Le chant du cygne pour Marvin Martin ? Auteur d’une saison 2011/2012 plus délicate avec le FC Sochaux Montbéliard, le néo-international français ne veut pas faire de vieux os du côté du Doubs. Meilleur passeur de la Ligue 1 lors de l’exercice précédent avec 17 caviars, auteur de prestations remarquées et remarquables avec l’équipe de France, “Malou” semble avoir fait son temps du côté du Stade Auguste-Bonal.

Ce dernier a d’ailleurs tenu des propos sans ambiguïté dans les colonnes du quotidien régional Le Pays. “Je remercie encore les dirigeants du centre de formation de m’avoir donné ma chance. C’est en grande partie grâce à ce que j’ai vécu à Sochaux que j’en suis là aujourd’hui“, concède-t-il avant d’évoquer son avenir proche : “J’aimerais jouer de grands matches de la Ligue des champions comme tout footballeur a envie d’en vivre. Lorsque je suis en équipe de France, je suis un des seuls à ne pas jouer ce genre de matches. J’ai envie d’y goûter aussi.

Martin : “Paris, un rêve de gosse

Et pour avoir le droit d’entendre l’hymne de la C1, Marvin Martin n’a pas d’autre choix que de quitter son club formateur pour espérer disputer la compétition la plus prestigieuse au monde. Pisté par Arsenal et le Borussia Dortmund l’été dernier, Martin était finalement resté dans le Doubs, Sochaux réclamant au minimum 20 millions d’euros pour le céder. Si la donne devrait quelque peu changer l’été prochain, Martin a confié dans le même journal qu’il rêvait d’évoluer dans un grand d’Europe comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou les Gunners, même si celui-ci confesse ne pas avoir de club favori“.

Et lorsqu’on évoque le cas des clubs français, Marvin Martin en peut occulter ses racines et son attachement viscéral pour le Paris Saint-Germain : “Même si je place les gros clubs français au même niveau comme Marseille ou Lyon, le Paris Saint-Germain, c’est le club où j’ai toujours voulu évoluer et j’aimerais y jouer un jour. Je suis né à Paris, je suis parisien. C’est un rêve de gosse d’intégrer un jour cette équipe.” Reste à voir si les dirigeants parisiens, qui sont actuellement en train de construire une équipe de calibre internationale, se laissera tenter par une recrue “Made in France”. Mais il serait fort dommage de voir partir ce genre de talent de l’autre côté des Pyrénées ou de la Manche…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)