Les Citizens tiennent vraiment à “El Chino” !

Après une première saison d’adaptation très difficile en Angleterre, David Silva a mis tous les fans de Manchester City dans sa poche depuis le coup d’envoi de cet exercice 2011/2012. Aujourd’hui, plus personne à l’Etihad Stadium ne regrette les 33 millions d’euros déboursés pour sa venue en 2010 alors qu’il évoluait au FC Valence.

David Silva

Repousser les assaillants. Le manager de Manchester City, Roberto Mancini, se frotte encore les mains à l’idée de pouvoir s’appuyer quotidiennement sur un milieu offensif aussi talentueux que David Silva. Pour l’heure, l’international espagnol a disputé 28 matches toutes compétitions confondues. En plus de ses cinq buts marqués, l’ex-joueur du FC Valence a également délivré 13 passes décisives à ses coéquipiers ce qui est bien évidemment un chiffre significatif. “El Chino” (Le Chinois) comme on le surnomme est assurément un élément clef au sein de l’équipe des Citizens.

A 26 ans, on peut penser que ses meilleures années de footballeur professionnel sont devant lui s’il continue à être aussi bon de l’autre côté de la Manche. Les dirigeants de Manchester City sont de cet avis. Selon le site du journal The Sun, ils voudraient rapidement convaincre David Silva de signer un nouveau contrat. Pour l’instant, son engagement actuel expirera en juin 2014 mais il pourrait rempiler deux années de plus avec à la clef une augmentation salariale conséquente. Cas échéant, les décideurs du FC Barcelone et du Real Madrid pourraient tourner le dos au joueur des Citizens pendant une longue durée.

Silva a trouvé le club idéal

“A Manchester City, tout le monde croit en moi et je me sens très bien ici. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont deux très grands clubs mais j’espère vraiment rester à Manchester pendant de nombreuses années”, avait même souligné le natif d’Arguneguin pendant le mois d’octobre. Par ailleurs, deux de ses coéquipiers pourraient aussi se réengager prochainement. Il s’agirait de Vincent Kompany et de Nigel de Jong. Le défenseur central belge est un titulaire indiscutable ou presque tandis que le milieu de terrain néerlandais doit souvent se contenter de cirer le banc de touche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)