Un grand talent va-t-il gâcher sa carrière à Manchester ?

Ravel Morrison. Le nom de ce jeune joueur ne vous dit sans doute rien si vous n’êtes pas un(e) grand(e) fan de Manchester United. Pourtant chez les Red Devils, le milieu de terrain ultra-talentueux est déjà bien connu pour ses exploits sur… mais surtout en dehors des terrains.

Ravel Morrison

Un vrai casse-tête chinois. Ravel Morrison possède la particularité d’être l’un des plus grands espoirs de Manchester United. Il faut dire qu’en Angleterre, certains observateurs considèrent carrément qu’il est le meilleur milieu de terrain formé par les Red Devils depuis un certain… Paul Scholes. Ravel Morrison a des qualités qui sautent aux yeux (vitesse d’exécution, contrôles, passes, vision du jeu, capacité à jouer des deux pieds…). Lors de la dernière finale de la FA Youth Cup, il s’est distingué lors des deux matches contre Sheffield United. Après le résultat nul obtenu lors du match aller (2-2), Ravel Morrison et ses coéquipiers se sont très largement imposés au cours de la manche retour (4-1).

Devant près de 25.000 spectateurs à Old Trafford, le footballeur anglais a inscrit un doublé retentissant et donc largement aidé les Red Devils a remporter ce trophée. Logiquement, le board de Manchester United aurait dû lui offrir un nouveau contrat étant donné que son engagement actuel expirera en juin. Mais selon le Daily Mail, le manager Sir Alex Ferguson se demande franchement s’il doit conserver ce footballeur qui est loin d’avoir une attitude irréprochable. L’entraîneur de l’équipe réserve, Ole Gunnar Solskjaer, a déjà dû souvent le calmer lorsqu’il contestait son autorité ou encore lorsque le joueur âgé de 18 ans faisait des caprices à l’entraînement ou lors des matches.

Un bad boy des temps modernes

L’année dernière, Ravel Morrison a même failli écoper d’une peine d’un an de prison. A la suite d’un cambriolage, le milieu de terrain avait tenté d’intimider un témoin qui voulait expédier logiquement deux de ses amis derrière les barreaux. Par téléphone, il avait notamment dit à la victime : “tu ne sais pas de quoi je suis capable”. Après cela, il l’avait menacé dans la rue et carrément dans son jardin à l’aide d’un groupe d’une quinzaine de personnes. Une brique avait même été jetée par la fenêtre. Conséquence, la famille du jeune homme avait décidé de mettre en vente la maison et de quitter la ville de Manchester pour éviter de nouvelles représailles.

Le refrain : “il y a toujours quelque chose avec lui” a clairement terni la réputation de Ravel Morrison qui vit chez ses grands-parents à Denton. L’actuel défenseur central de Manchester United, Rio Ferdinand, et l’ex-latéral des Red Devils Gary Neville ont pris conscience du problème de ce gamin qui a besoin d’être recadré. Ils auraient proposé à “Fergie” de le surveiller afin qu’il ne fasse pas l’erreur de trop à cause de ses mauvaises fréquentations. Pas sûr que cela suffise puisque Ravel Morrison aurait, dixit le Daily Mail, confié à certains de ses coéquipiers et à des proches qu’il pourrait tourner le dos à United dans quelques mois grâce à sa liberté contractuelle…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)