Brandão et sa deuxième chance à l’OM !

Après deux prêts plus ou moins satisfaisants à Cruzeiro puis au Grêmio Porto Alegre, Brandão a accepté de faire son retour à l’Olympique de Marseille lors de cette deuxième partie de saison avec grand plaisir.

Brandão

Un coup de fil décisif. A la fin de la semaine passée, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille José Anigo a pris la peine de téléphoner à Brandão. A défaut de réussir à trouver un nouvel attaquant de qualité… et pas cher pendant ce mercato hivernal, les Phocéens ont choisi de se rabattre sur le buteur brésilien qui connaît bien la maison. “Il m’a appelé alors que j’étais dans une séance physique poussée avec Grêmio. Je l’ai rappelé. Il m’a dit : veux-tu revenir ? Le coach aimerait que tu rentres !”, a raconté le joueur âgé de 31 ans selon La Provence.

Après avoir réfléchi pendant quelques minutes, Brandão a décidé de dire banco car il avait vraiment envie de revenir en France. “J’ai dit oui en même pas une heure. Je suis si heureux de retrouver le groupe.” Pour l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk, le fait de pouvoir revenir à l’OM est une très belle opportunité. “Je me dis que c’est un retour inespéré, un retour par la grande porte. Chaque jour sera dorénavant important pour moi. J’ai envie de laisser une trace, qu’on parle bien de moi”, a expliqué le déménageur des surfaces auriverde.

Brandão est prêt pour l’Acte II

Son objectif est clairement d’aider l’écurie provençale a décrocher la lune en fin de saison. “Je reviens avec une seule idée en tête : donner le maximum pour le club, l’équipe, comme je l’ai toujours fait. Je suis si heureux de retrouver le groupe. Je serai à l’écoute pour aider le club à retrouver son titre de champion de France.” Brandão sait qu’il est attendu au tournant par les supporters de l’OM qui ne l’ont pas toujours épargné pendant son premier passage entre janvier 2009 et mars 2011. Le goleador qui a inscrit 16 buts en Ligue 1 est convaincu qu’il va vite reprendre ses marques dans notre Championnat.

“L’Europe me manquait. Les championnats ici me conviennent plus, j’ai plus un jeu à l’européenne”, a-t-il justement rappelé. A la question de savoir s’il pourrait faire partie du groupe qui défiera Lille dimanche prochain (20e journée de Ligue 1), Brandão a indiqué que seul Didier Deschamps sait s’il est, ou non, prêt afin d’apporter un plus contre les Dogues. “Ça dépendra du coach.” La recrue surprise de l’OM attend tranquillement que son heure soit venue afin d’entamer sa deuxième aventure au Vélodrome.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)