Le LOSC aurait une bonne idée pour garder Joe Cole !

Lors du dernier mercato estival, les décideurs de Lille avaient réussi un très joli coup sportif et médiatique. En effet, les Dogues s’étaient décidés à faire venir Joe Cole dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Désormais, ils pourraient ambitionner de garder définitivement l’Anglais grâce à une astuce !

Joe Cole

Un joueur performant. Après son arrivée au LOSC, Joe Cole a vraiment joué la carte de la modestie et de l’humilité afin qu’on ne le prenne pas pour une superstar venue en France simplement afin de se relancer après une saison difficile à Liverpool. Le milieu de terrain anglais a réussi à devenir un titulaire quasiment indéboulonnable chez les Dogues. Avec 8 buts inscrits en 24 matches toutes compétitions confondues et une influence grandissante sur le jeu lillois, Joe Cole a prouvé sur le terrain qu’il est avant tout un très bon footballeur. Du coup, les dirigeants de Lille commencent très sérieusement à se demander s’il ne faut pas faire des efforts conséquents afin d’obtenir le transfert définitif de l’ex-joueur de Chelsea.

Ce dernier n’a pas vraiment envie de retourner chez les Reds où le manager Kenny Dalglish ne compte pas sur lui. La question est désormais de savoir si le LOSC a les moyens de retenir le natif de Londres. Selon Le Parisien, les Dogues pourraient proposer un arrangement au club de la Mersey qui conviendrait probablement à toutes les parties concernées. En clair, le LOSC souhaiterait que Liverpool consente à transférer définitivement Joe Cole dans le Nord et en échange, les Reds pourraient récupérer l’attaquant Moussa Sow à Anfield. Récemment, l’international sénégalais aurait refusé d’aller à Fenerbahçe car il ne serait pas emballé par le challenge turc.

Une CAN à préparer

Le son de cloche pourrait être radicalement différent si on lui donne l’opportunité d’aller s’exprimer en Angleterre au sein du club de la Mersey. Pour l’heure, la situation ne devrait pas beaucoup évoluer car le buteur africain s’apprête à disputer la CAN (21 janvier-12 février) avec les Lions de la Teranga et il a donc d’autres chats à fouetter. Néanmoins, Moussa Sow sait que son contrat à Lille expirera en juin 2013 et que pour le moment une prolongation de ce dernier n’est pas à l’ordre du jour. Un départ du joueur de 25 ans est donc plausible tant cet hiver que l’été prochain. Reste à savoir si son destin se trouve vraiment au Royaume de Sa Majesté…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)