David Luiz ne lâche pas le morceau !

Il y a pratiquement un an, David Luiz avait choisi de quitter le Benfica Lisbonne après quatre années de fidélité afin de rejoindre l’équipe de Chelsea. A l’époque, le défenseur central croyait qu’il pourrait s’imposer rapidement chez les Blues mais c’est encore loin d’être le cas.

David Luiz

Une adaptation plus difficile que prévue. Après avoir tenté de prendre ses marques lors des six derniers mois de la saison 2010/2011, David Luiz voulait frapper fort pendant cet exercice. Mais jusqu’à présent, le défenseur central qui peut aussi évoluer au poste de latéral droit a fait 18 apparitions toutes compétitions confondues avec 1 but à la clef et il n’a pas encore réussi à montrer l’étendue de son potentiel. Il faut dire que le manager de Chelsea, André Villas-Boas, n’est pas encore pleinement satisfait des performances de l’international brésilien (10 sélections).

Le “Group One” connaît par coeur l’ancien joueur du Benfica Lisbonne car il l’a souvent affronté lorsqu’il était sur le banc du FC Porto et il sait pertinemment qu’il peut faire beaucoup mieux. Pour sa part, le propriétaire du club londonien Roman Abramovitch espère franchement qu’il a bien fait de miser 24 millions d’euros sur la tour de contrôle auriverde. Au cours d’une interview diffusée sur le site officiel de Chelsea, David Luiz a d’abord voulu parler de l’aspect collectif et des performances contrastées de sa formation en Premier League (4e place occupée actuellement, 11 points de retard sur Manchester City qui est leader).

David Luiz n’a pas envie de partir

“Nous avons vécu quelques mois difficiles sur le terrain. Mais tout le monde s’entraîne dur à l’entraînement et la mentalité de l’équipe est si bonne que je suis sûr qu’on terminera la saison en nous battant pour la première place du Championnat”, a prédit le Brésilien qui ne doute de rien. En ce qui le concerne, le natif de Diadema espère vraiment réussir à gagner définitivement ses galons de titulaire en dépit de l’arrivée de Gary Cahill (Bolton Wanderers) qui se profile sérieusement à l’horizon.

“Le fait de venir ici a été une grande opportunité dans ma vie. J’aime ce job. Je veux rester ici pendant un long moment. Le plus important, c’est que les gens ici sont devenus très rapidement mes amis. Je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai enfilé le maillot de Chelsea pour un match. J’aime toujours autant le faire”, a assuré le défenseur central. A lui désormais de prouver à tous les observateurs qu’il peut prendre une autre dimension durant les mois à venir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)