Lisandro est d’attaque !

L’OL va jouer sur le terrain de Montpellier, samedi, à 21h00, pour l’une des affiches de la 20e journée de L1. Fortement amoindri en défense, l’Olympique Lyonnais comptera encore une fois sur un Lisandro en grande forme en ce début d’année pour essayer de prendre leur 2ème place aux Montpelliérains.

Lisandro Lopez

Lyon débarque dans l’Hérault avec le moral gonflé à bloc avant cette 20e journée de championnat. La troupe de Rémi Garde a parfaitement géré son début d’année, avec deux qualifications à la clé dans les coupes nationales. Après le voisin de Lyon-la-Duchère, pensionnaire de CFA, en Coupe de France (3-1), c’est Lille qui a plié à Gerland (2-1), mercredi, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Deux succès qui portent la marque de Lisandro Lopez. Auteur d’un triplé contre les amateurs, l’attaquant argentin a inscrit le but de la victoire devant les Dogues, alors que son équipe était réduite à 10. Loin de lâcher l’affaire, le capitaine lyonnais a porté les siens vers le succès, haranguant ses coéquipiers, se battant sur chaque ballon comme il sait si bien le faire.

“Licha” s’annonce comme l’arme fatale des Gones pour la deuxième partie de saison, après avoir été éloigné des terrains lors de la phase aller. La faute à une blessure tenace à la cheville gauche. Mais depuis son retour sur les terrains, l’Argentin empile les buts. Neuf lors des neufs derniers matches. De quoi donner le sourire à son entraîneur, qui attendait son retour avec impatience. “Quand il ne profite pas de passes décisives de ses partenaires, il se les crée tout seul. Il est d’une redoutable efficacité en 2012, il a un rendement maximum pour l’équipe”, avait expliqué Rémi Garde concernant son attaquant après le match de Coupe de France.

“La classe internationale” pour Giroud

Le principal intéressé garde de son côté la tête froide. Toujours aussi discret dans les médias, Lisandro a ainsi confessé dans les colonnes d’Aujourd’hui en France qu’il ne se sentait pas comme “une star européenne” mais plutôt comme un joueur “important” de l’OL, ni plus ni moins. “Je n’ai pas un don supérieur à la moyenne. J’ai un petit peu de chaque chose que je valorise avec mon dévouement, mon envie. C’est ce qui me distingue un peu”, a-t-il ajouté, en profitant pour écarter un départ de l’OL. “Je me sens bien ici”, a-t-il expliqué, confirmant son envie de “gagner quelque chose” avec ce club.

Quatrième avant cette 20e journée, Lyon a un bon coup à jouer sur la pelouse de Montpellier, malgré l’hécatombe qui a frappé sa défense (Réveillère, Cissokho, Lovren et Cris blessés, Mensah et Koné à la CAN). Surtout si Lisandro poursuit sur sa lancée, alors qu’il va disputer son 100e match avec l’OL depuis son arrivée au club à l’été 2009. Meilleur buteur de L1, Olivier Giroud se méfie particulièrement de l’attaquant lyonnais. “Il faut le surveiller jusqu’à la dernière minute. Même s’il fait croire qu’il n’est pas là pendant quelques minutes, il peut surgir à tout moment. Il sait être efficace quand il faut. Il a la classe internationale”, a lancé en conférence de presse l’international français, qui a rappelé que l’Argentin “avait fait très mal” au MHSC la saison passée. L’OL était venu s’imposer à la Mosson 2 buts à 1. Deux buts signés Lisandro Lopez. Sûr que Licha et Lyon signeraient pour le même scénario.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)