Le Barça va foncer sur l’Incroyable Hulk !

Malgré la grave blessure de David Villa, out jusqu’au moins de mai prochain, au minimum, le FC Barcelone a indiqué qu’il ne recruterait pas cet hiver en attaque pour compenser la longue absence du “Guaje”. Seulement voilà, Josep Guardiola songerait déjà à l’été prochain…

Hulk FC Porto

Le Barça va bientôt passer à l’attaque, et pas seulement au sens propre. Malgré un secteur offensif en grande forme avec notamment un Lionel Messi portant son équipe à bout de bras et de buts (17 depuis le début de la saison) et un Cesc Fabregas également rayonnant avec 9 réalisations, il manque un attaquant de pointe capable de compenser le coup de pompe de la Pulga. Si Alexis Sanchez, buteur en Coupe du Roi contre Osasuna (1-2) est très prometteur pour les mois à venir, le champion d’Europe et d’Espagne en titre manque au sein de son groupe un élément offensif capable d’apporter un coup de sang neuf. D’autant plus qu’aucun élément de la Masia, centre de formation des Blaugrana, ne semble émerger.

Aussi, selon les dires du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport , le FC Barcelone songerait toutefois au prochain mercato estival et lorgnerai ni plus ni moins que l’international brésilien Hulk ! Avec le départ de Falcao Radamel à l’Atlético de Madrid, l’avant-centre de 25 ans est devenu indispensable au FC Porto. Après une saison pleine l’an passé avec 23 réalisations en Liga Sagres et 8 en Europa League, le joueur passé par le club japonais du Tokyo Verdy serait ainsi dans le viseur du Barça. Capable aussi bien d’évoluer dans l’axe que sur un côté, Hulk est également une des priorités de Chelsea, André Villas-Boas souhaitant récupérer son ancien protégé du côté de Stamford Bridge.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 et possédant une clause libératoire de 100 millions d’euros, l’international auriverde pourrait toutefois quitter les Dragons moyennant une somme d’environ 30 à 40 millions d’euros. Le FC Barcelone, en dépit d’une dette colossale, pourrait aligner cette somme significative pour s’attirer l’un des joueurs les plus excitants du Vieux Continent, Josep Guardiola en ayant fait sa priorité, même si ce dernier n’a pas encore confirmé qu’il serait sur le banc catalan la saison prochaine. Toutefois, outre Chelsea, le Paris Saint-Germain, nouvelle puissance économique, pourrait pointer le bout de son nez pour récupérer le colosse brésilien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)