Gary Cahill a signé à Chelsea ! (Officiel)

C’était dans l’air du temps et c’est désormais une certitude : Gary Cahill jouera bien à Chelsea pendant cette deuxième partie de saison. En effet, le transfert du défenseur central de Bolton a été officialisé sur le site officiel des Blues.

Gary Cahill

Un renfort important. Afin de stabiliser son arrière-garde, le manager André Villas-Boas désirait vraiment pouvoir compter sur un nouveau défenseur central. Le board des Blues a fait ce qu’il fallait afin de valider le transfert de Gary Cahill qui était suivi depuis plusieurs mois. A Stamford Bridge, le désormais ex-joueur de Bolton aura le numéro 24 floqué derrière son nouveau maillot. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais il est estimé à 8,4 millions d’euros par bon nombre de médias britanniques.

Après avoir passé la visite médicale au sein du club londonien, Gary Cahill a paraphé un contrat jusqu’en juin 2017. A 26 ans, le joueur des Wanderers ne pouvait pas laisser passer une telle chance de rejoindre une grande écurie britannique et c’est pour cela qu’il n’avait pas prolongé son bail à Bolton qui expirait en fin de saison. “Chelsea est un club énorme. C’est donc une grande opportunité pour moi d’en faire partie. On ne peut pas laisser passer ce genre d’occasions”, a-t-il confié.

Désormais, André Villas-Boas espère qu’il pourra s’appuyer sur ce renfort important à l’occasion de la prochaine journée de Premier League. Chelsea défiera Norwich City (22e journée) samedi prochain avec pour objectif d’essayer de se rapprocher du trio de tête. Pour l’heure, les Blues ont six points de retard sur Tottenham et huit sur le duo Manchester United-City. On verra si la venue de Gary Cahill peut permettre de bonifier cette ambitieuse équipe de Chelsea qui pourrait encore être renforcée avant la fin du mois de janvier.