Monaco veut la jouer Modeste

A la recherche de potentielles recrues cet hiver, l’AS Monaco, dix-neuvième de Ligue 2 malgré une victoire sur la pelouse d’Istres (0-1), songerait à l’attaquant des Girondins de Bordeaux Anthony Modeste, guère utilisé par Francis Gillot.

Anthony Modeste

Les statistiques sont parfois trompeuses. Auteur d’une première saison plus que honorable d’un point de vue comptable avec les Girondins de Bordeaux, Anthony Modeste avait en effet inscrit dix buts en championnat. Pas mal pour un élément prometteur arrivant d’Angers, en Ligue 2, et à la réputation de Serial buteur, ce dernier plantant vingt banderilles dans l’anti-chambre de la Ligue 1. Seulement voilà, sur ces dix réalisations, trois avaient été marquées face à une insipide formation d’Arles-Avignon et la plupart des autres sur penalty. Sans être un véritable bide, le joueur formé à l’OGC Nice laisse depuis une impression très mitigée, pour ne pas dire amer aux supporters Marine et Bleu.

N’entrant pas dans les petits papiers de Francis Gillot, l’ancien international Espoirs n’a eu le droit qu’à des miettes cette saison, avec quatre titularisations et onze matches où il est entré en cours de jeu, pour un total de trois buts. Rongeant son frein en Gironde, Anthony Modeste ne serait pas contre à un départ sous forme de prêt afin de s’aguerrir. Seulement voilà, pour l’heure, le seul prétendant plausible se nommerait… l’AS Monaco. Selon les informations du bi-hebdomadaire France Football, le club du Rocher, toujours en mauvaise posture avec une guère reluisante dix-neuvième position en Ligue 2, aimerait récupérer Modeste sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

Toutefois, le joueur ne semblerait pas très chaud à l’idée de rejoindre le club de la Principauté, celui-ci souhaitant rester en Ligue 1. Mais avec un Francis Gillot qui lui préfère le jeune Diabaté ou Gouffran, l’ancien Angevin serait bien inspiré d’accepter l’offre monégasque afin d’être sûr d’avoir du temps de jeu. Mais Modeste semble mal porter son nom, et aspirer à de plus hautes ambitions…