Azpilicueta tend une perche à Chelsea, mais…

Après avoir réussi à valider officiellement le transfert de Gary Cahill (Bolton Wanderers) au début de la semaine, le board de Chelsea pourrait tenter de recruter un latéral droit qui évolue… en Ligue 1 !

César Azpilicueta

Une cible importante. A en croire le Daily Mirror, les Blues souhaiteraient encore et toujours s’attacher les services de César Azpilicueta qui joue à l’Olympique de Marseille. Le manager du club londonien, André Villas-Boas voudrait pouvoir s’appuyer sur un nouveau défenseur droit car les performances de José Bosingwa ne seraient pas assez convaincantes à ses yeux. Apparemment, le propriétaire russe de Chelsea Roman Abramovitch serait prêt à débourser la somme de 14,5 millions d’euros pour convaincre les décideurs de l’Olympique de Marseille de lâcher le footballeur espagnol.

Pour l’heure, César Azpilicueta ne songe pas à quitter la Provence. En effet, l’ex-joueur d’Osasuna Pampelune est seulement âgé de 22 ans et il savoure le fait d’être revenu à son meilleur niveau après une rupture des ligaments croisés qui l’a longtemps éloigné des terrains. “C’est vrai que quand vous connaissez des moments difficiles, vous pouvez penser à partir. Mais je n’y ai jamais pensé. J’ai continué à travailler, avec la confiance et c’est ce qui m’a permis de faire de meilleures choses”, avait confié le footballeur ibérique sur les ondes de la radio RMC il y a un mois.

Azpilicueta ne dit pas non !

Mais au cours d’un entretien relayé sur le site du Daily Mirror récemment, celui que l’on surnomme Azpi a laissé entendre qu’il aimerait bien aller jouer à Chelsea… même s’il sait pertinemment qu’il n’est pas le seul décideur dans cette histoire. “Chelsea doit parler de cela avec l’OM. Pour l’instant, j’ai un contrat jusqu’en 2014 et je suis à 100% concentré sur mon club”, a-t-il souligné. A moins de voir un chèque conséquent sur son bureau, le président marseillais Vincent Labrune ne devrait pas accorder un bon de sortie à ce jeune joueur qui possède un potentiel considérable.