Real-Barça : Abidal inscrit le but de la victoire !

2ème Clasico Real-Barça disputé à Santiago-Bernabeu cette année, et deuxième victoire du Barça (1-2). Le club Blaugrana remporte le 1/4 de finale aller de la Coupe du Roi et prend une belle option sur le dernier carré de la compétition, dont le Real est tenant du titre. Abidal a inscrit le but de la victoire.

Eric Abidal

Comme au premier Clasico disputé en championnat le mois dernier , tout avait pourtant bien commencé pour le Real. Ce n’est pas après une poignée de secondes cette fois mais toute de même assez rapidement que la Casa Blanca a ouvert le score. A la 11e minute, c’est Benzema qui décale parfaitement Ronaldo sur son côté gauche favori. Le Portugais, qui avait été transparent le 10 décembre dernier, est cette fois tout de suite dans le coup : il ouvre la marque sur un magnifique enchaînement passement de jambe-tir. Pinto ,qui remplace Valdes dans les buts du club catalan, ne peut rien. Le rest des occasions de la première mi-temps sont catalanes. Mais le Real rejoint les vestiaires sur cet avantage de 1-0.

Il ne faut pas longtemps au FC Barcelone pour égaliser après la pause. Sur un corner frappé par Xavi, Carles Puyol place une tête à la fois plongeante et rageuse (49e). Comme souvent lorsqu’il est bousculé, le club catalan peut faire confiance à sa garde défensive’ et ce n’est pas terminé puisque le 3ème but est signé Abidal (77e) ! Sur un service génial de Messi à l’entrée de la surface, l’arrière gauche français, qui vient de prolonger avec le club catalan, réalise un contrôle parfait de la poitrine et glisse le ballon sous le ventre de Casillas. Un but qui vient sanctionner une séquence de franche domination barcelonaise.

Pepe marche sur la main de Messi

Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, le Real a donc été humilié sur son terrain par son ennemi juré. Une humiliation qui a mis les nerfs de certains joueurs merengue à rude épreuve. A commencer par Pepe. Le défenseur s’est signalé par un geste d’une rare bêtise : il a marché sur la main de Messi. Une image qui ne manquera pas de faire le tour des télévisions du monde entier et qui ne viendra pas grandir ni le footballeur, ni son club.

Rappelons que le Real est le tenant du la Coupe du Roi avec une rencontre gagnée la saison passée en finale’ contre le Barça. C’est l’heure de la revanche pour Guardiola et ses hommes, pour le seul trophée qui leur a manqué la saison dernière.

Concernant l’autre match de la soirée, bilbao a pris une belle option sur les demi-finales en s’imposant contre Majorque sur des réalisations de Llorente (35e) et Muniain (59e). Mardi, l’Espanyol Barcelone s’était imposé in extremis face au petit poucet de la compétition, Mirandes (3-2). Jeudi, Valence reçoit Levante dans l’ultime affiche de ces quarts de finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)