Zidane est un très bon avocat pour le Real Madrid !

Après la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone en Coupe du Roi (1-2, quart de finale aller), les médias espagnols n’ont pas hésité à critiquer sévèrement l’équipe des Merengue, José Mourinho ou encore Cristiano Ronaldo. Notre “Zizou national” a décidé d’intervenir !

Zinedine Zidane

La méthode Mourinho. Zinedine Zidane sait que la majorité des socios veulent que l’équipe du Real Madrid pratique constamment un football pétillant sur le terrain. Mais le conseiller du président Florentino Perez pense que contre un adversaire aussi coriace que le Barça, la donne est différente. “Il vient un temps où la seule beauté du jeu est la victoire. D’abord, vous êtes au Real pour gagner, gagner, et encore gagner. Bien sûr que le Real a besoin de bien jouer mais à un moment donné, lorsqu’on affronte un rival très fort, il faut créer les conditions pour la victoire (…) Occasionnellement, il faut mettre une salopette et descendre à la mine”, a confié “Zizou” pendant une interview diffusée sur le site du quotidien As.

En ce qui concerne les critiques qui s’abattent sur l’entraîneur José Mourinho, l’ancien meneur de jeu des Merengue et de l’équipe de France a défendu bec et ongles le “Special One”. Pour lui, le technicien portugais fait le maximum afin de faire progresser la Casa Blanca. “Je ne comprends pas que certaines personnes dans la presse critiquent Mourinho. Elles ont des comptes à régler avec lui. Comment peut-on accepter ce qu’ils disent, à savoir changer de coach ? Sont-ils devenus fous ou quoi ? On a de la chance d’avoir quelqu’un comme Mourinho. Il donne beaucoup de personnalité à notre équipe. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que font les membres du staff technique impliqués dans ce projet ainsi que les joueurs.”

Pepe n’est pas un méchant garçon

A propos du défenseur central polyvalent Pepe (il a joué au poste de milieu défensif contre le Barça, ndlr), Zinedine Zidane a souligné que le Portugais regrette d’avoir marché sur la main de l’attaquant Lionel Messi. “C’est un type adorable qui est bien éduqué. Mais quand il est sur le terrain, il est obsédé par la victoire et ce désir de gagner lui fait faire des erreurs. Bien sûr, il regrette ce qu’il a fait mais Pepe est un joueur qui donne tout sur le terrain. Parfois il est à la limite”, a reconnu le champion du monde 1998. Selon le quotidien Marca, Pepe va pouvoir faire son autocritique tranquillement puisque les décideurs du Real Madrid auraient décidé de lui accorder une quinzaine de jours de repos. Pour finir, “ZZ” a aussi tenu à défendre Cristiano Ronaldo qui n’a pas réussi à briller suffisamment pendant le clasico afin de prendre l’ascendant sur son grand rival Lionel Messi.

“Les gens doivent comprendre qui est Cristiano. C’est un professionnel exemplaire. Que personne ne doute de son amour et son implication au Real Madrid. C’est un mensonge de dire qu’il est égoïste. Il a du caractère est le sang très chaud. Nous devons l’aimer et l’accepter avec ses qualités et ses défauts. Et Cristiano a plus de qualités que de défauts”, a souligné le Français qui a fait un clin d’oeil à Karim Benzema. “Karim est en train de montrer tout son talent. Il travaille dur car il a compris qu’il est dans le plus grand club du monde et qu’il a la confiance de son entraîneur ainsi que de ses partenaires. Néanmoins, je vous dis une chose : Karim est encore jeune et le meilleur pour lui est encore à venir”, a-t-il prédit. En attendant, le Real Madrid reste, encore et toujours, dans l’ombre du FC Barcelone et on se demande si les Merengue arriveront à battre l’armada catalane cette saison…