L’OL a fait le nécessaire pour Lovren (Officiel)

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont annoncé aujourd’hui que Dejan Lovren a accepté de prolonger son contrat jusqu’en juin 2016. Ce n’est que justice car le défenseur central a vraiment progressé chez les Gones.

Dejan Lovren

Des débuts difficiles. Pendant le mois de janvier 2010, les décideurs de l’OL avaient choisi de recruter Dejan Lovren. A l’époque, ce défenseur central qui évoluait au Dinamo Zagreb n’était pas très connu en Europe. On avait du mal à comprendre pourquoi les Gones s’étaient attachés à débourser une somme d’environ 8 millions pour cet espoir du football croate. Deux ans après cette date, force est de constater que le club rhodanien a vu juste.

Après six premiers mois difficiles en France, Dejan Lovren a pris une autre dimension la saison dernière malgré la crise qui a fragilisé l’équipe alors dirigée par Claude Puel. Depuis l’été dernier, le natif de Zenica est clairement devenu un pilier important de l’arrière-garde lyonnaise même si des blessures au genou et à la cuisse l’ont empêché de s’exprimer à chaque fois avec la formation de Rémi Garde (22 apparitions toutes compétitions confondues).

L’Euro 2012 à l’horizon

Afin de montrer qu’ils comptent énormément sur le joueur de 22 ans, les gestionnaires du club de la capitale des Gaules ont décidé de lui faire signer un nouvel engagement jusqu’en juin 2016. L’information a été confirmée sur le site officiel de l’OL ce midi par le biais d’un communiqué. En plus d’avoir su saisir sa chance dans l’Hexagone, Dejan Lovren a également franchi un cap avec l’équipe nationale de Croatie (13 sélections, 1 but) qui disputera l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne.

Les Vatreni devront frapper fort afin de franchir la phase de poules. Dans le groupe C, ils affronteront l’Espagne, l’Italie et la République d’Irlande ! En attendant ce rendez-vous excitant, Dejan Lovren a d’autres challenges à relever avec l’Olympique Lyonnais sur tous les tableaux que ce soit en Ligue des champions, en Ligue 1, en Coupe de France mais aussi en Coupe de la Ligue ! Ce nouveau bail longue durée lui permet d’avoir plus de certitudes en ce qui concerne son avenir. A lui, de prouver que ce dernier peut-être radieux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)