L’avenir de Van Buyten s’assombrit au Bayern

A 33 ans, Daniel van Buyten se pose mille questions au sujet de son futur. Pour l’heure, le défenseur central du Bayern Munich a peu d’atouts entre ses mains afin de continuer son parcours en Bavière.

Daniel van Buyten

Une blessure qui tombe mal. Vendredi dernier, l’équipe du Bayern Munich affrontait un concurrent sérieux pour l’attribution du titre de champion d’Allemagne en fin de saison. Mais l’équipe de Jupp Heynckes n’a pas été à la hauteur de l’évènement contre la surprenante formation du Borussia Mönchengladbach qui épate tout le monde de l’autre côté du Rhin (défaite 3-1, 18e journée).

En plus de cela,les Bavarois ont perdu Daniel van Buyten dans la bataille. A la suite d’un choc avec le grand espoir du football germanique Marco Reus, l’international belge a dû quitter ses partenaires à la 76e minute de jeu. Dans la foulée, le défenseur central est passé sur le billard car il est touché au niveau d’un métatarse du pied gauche. Selon le staff médical du Bayern, Daniel van Buyten devrait être éloigné des terrains pendant deux mois.

Ne pas manquer le come-back

Cette absence pourrait sembler anodine mais en réalité elle pourrait coûter cher au natif de Chimay dixit le site du quotidien Bild. Avant ce coup dur, les dirigeants du club munichois hésitaient clairement à prolonger son contrat qui expirera en fin de saison. Désormais, l’ancien joueur du Hambourg SV devra batailler dur afin de retrouver son niveau dans huit semaines. Histoire d’avoir des chances sérieuses d’obtenir un nouveau bail jusqu’en 2013 voire 2014.