Les frères Ayew au révélateur de la CAN

Le Ghana, grand favori pour la CAN 2012, dispute ce mardi, à 17 heures, son premier match de la compétition dans le groupe D contre la modeste équipe du Botswana. L’occasion pour voir la fratrie Ayew, Jordan et André, en action.

Ayew avec le Ghana

Papa peut être fier. Mardi soir, au Stade de la Rénovation à Franceville, au Gabon, Abedi Pelé devrait assister à la 1ère rencontre du Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations avec ses deux fistons aux avant-postes pour défier le Botswana. Si l’ainé, André, est devenu en l’espace d’une saison un titulaire incontestable aussi bien à l’OM que chez les Black Stars, ce sera pour le cadet, Jordan, tout nouveau. Mais l’objectif est le même, quelque soit le frère : la gagne.

Aujourd’hui nous sommes à un niveau où nous avons besoin de remporter des trophées et je pense que c’est la seule façon d’être satisfait. Donc nous allons donner le meilleur de nous même et croire en nous“, déclarait il y a peu André Ayew devant la presse. “Personnellement, je serai très heureux et fier de pouvoir faire quelque chose pour mon pays. Je pense que c’est même plus difficile d’expliquer ce qu’un trophée peut signifier pour le Ghana et moi (André Ayew a remporté la CAN U20 et le Mondial U20 avec le Ghana en 2009, ndlr). Nous avons une équipe qui travaille bien depuis 2006, le Ghana a beaucoup progressé.

Malgré l’absence de Kevin-Prince Boateng qui a décidé de se consacrer exclusivement à l’AC Milan, le sélectionneur serbe Goran Stevanovic pourra compter sur une formation très compétitive, avec notamment Derek Boateng, Gyan Asamoah ou encore John Mensah. Plus les frères Ayew qui devraient mettre le feu dans une Coupe d’Afrique des Nations où ils seront très attendus par les observateurs…