Aly Cissokho coincé bien malgré lui à l’OL ?

Aly Cissokho croise les doigts afin de quitter l’Olympique Lyonnais avant la fin du mercato hivernal. Pour l’instant, le latéral gauche n’a aucune garantie en ce qui concerne son futur alors qu’il reste cinq jours avant la date butoir…

Aly Cissokho

Les Gones ne feront aucun cadeau. L’agent d’Aly Cissokho a confié qu’il va se rendre en Italie demain, et plus particulièrement dans le Piémont, pour discuter avec les dirigeants de la Juventus Turin afin de connaître leurs intentions réelles au sujet de son client. Mais Bernard Lacombe, le bras droit du président Jean-Michel Aulas, se moque de cela. En effet, le dirigeant lyonnais considère qu’à l’heure actuelle l’ancien joueur du FC Porto ne bénéficie pas d’un bon de sortie pour une raison précise qu’on peut tout à fait comprendre.

“Nous partons d’un principe assez simple. Aucun de nos joueurs n’est à vendre, ce n’est pas nouveau, sauf en cas d’offre adéquate. Si la Juventus le veut, elle devra venir avec une offre importante et pour l’instant il n’y a rien”, a-t-il assuré selon Calciomercato. En revanche, Bernard Lacombe a reconnu que le board de Newcastle United a transmis une proposition chiffrée pour Aly Cissokho mais que cette dernière était nettement insuffisante. “Nous avons refusé leur offre. Elle était de 6-7 millions et cela ne suffit pas pour qu’on le vende.” A la question de savoir à quel prix le latéral gauche pourrait quitter le Rhône, Bernard Lacombe a laissé entendre qu’une somme de “12 millions” serait suffisante.

Dortmund reste dans l’ombre

Au sujet de l’intérêt présumé du Borussia Dortmund, il semblerait que les Borussen n’aient toujours pas avancé leurs pions à propos du natif de Blois même s’ils restent évidemment à l’affût. En tout cas, le temps presse pour Aly Cissokho alors qu’il reste seulement cinq jours avant la fin du mercato hivernal. De son côté, l’entraîneur lyonnais Rémi Garde espère toujours que le footballeur âgé de 24 ans va terminer la saison à l’OL car il compte sur lui pour les échéances à venir. On verra comment va se terminer ce feuilleton qui dure depuis déjà plusieurs semaines…