Le PSG ne peut plus sacrifier Hoarau !

A l’image de Mevlut Erding qui a rejoint le Stade Rennais, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient clairement accordé un bon de sortie à Guillaume Hoarau au début du mercato hivernal. Mais aujourd’hui, le club de la capitale ne peut plus se passer du joueur réunionnais pour une raison bien précise.

Guillaume Hoarau

Ancelotti ne prendra pas de risques. L’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, s’inquiète sans doute un peu plus depuis que Mevlut Erding a choisi de poursuivre sa carrière en Bretagne. A défaut d’avoir réussi à attirer des buteurs cinq étoiles comme Carlos Tevez (Manchester City) ou encore Alexandre Pato (Milan AC), les Parisiens vont sûrement devoir faire avec ce qu’ils ont sous la main étant donné que le mercato hivernal s’achèvera dans cinq jours.

Autrement dit, le PSG devrait s’appuyer sur Kévin Gameiro et… Guillaume Hoarau afin d’occuper le poste d’attaquant de pointe. En cas de blessure ou de méforme de ces éléments, Carlo Ancelotti serait évidemment contraint de miser sur Nenê ou plus sûrement sur Jérémy Ménez en tant que numéro 9. Même si le Brésilien et le Français sont polyvalents, cela l’obligerait en parallèle à remodeler son onze titulaire à plusieurs étages ce qui risquerait de déséquilibrer l’équipe à moyen terme.

Trop tard pour les Toffees

Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que le board d’Everton se soit réveillé ces derniers jours dixit le journal Le Parisien. Les Toffees voudraient toujours recruter Guillaume Hoarau pour tenter d’avoir un meilleur rendement offensif (1 but inscrit par match de Premier League en moyenne seulement). On peut comprendre le souhait du club anglais qui n’a pas envie de se retrouver à la lutte pour le maintien en fin de saison (14e place, 8 points d’avance sur le premier relégable, autrement dit Blackburn).

Mais le PSG ne lâchera sûrement pas le natif de Saint-Louis pendant ce mois de janvier même en cas d’offre de prêt avec une option d’achat intéressante. Guillaume Hoarau est clairement redevenu un élément intransférable jusqu’à nouvel ordre pour atteindre l’objectif principal : remporter le titre de champion en Ligue 1 dans quelques mois.