Martin a un dernier objectif avant de quitter Sochaux

Marvin Martin sait qu’il se rapproche de la fin du premier chapitre de sa carrière professionnelle. Au bout de cette quatrième saison au sein de l’équipe première des Lionceaux, le milieu offensif va quitter le Doubs.

Marvin Martin

Une volonté qui ne date pas d’hier. Pendant le dernier mercato estival déjà, Marvin Martin voulait tenter sa chance ailleurs. “C’était mon souhait. Et plutôt un club français”, a-t-il rappelé pendant une interview retranscrite par L’Equipe. Mais à l’époque, les dirigeants sochaliens avaient décidé de ne pas vendre l’international français (9 sélections, 2 buts). Le joueur âgé de 24 ans a rapidement évacué cette déception car il ne voulait pas entamer un bras de fer interminable avec le président Alexandre Lacombe.

“Dès que j’ai su que je ne partais pas, cela ne m’a pas posé de problème. Je ne voulais pas aller au clash, ce n’est pas mon genre”, a souligné Marvin Martin qui devrait bénéficier d’un bon de sortie dans quelques mois. En attendant le moment du grand départ, le natif de Paris veut mettre le paquet afin d’aider les Lionceaux à se maintenir en Ligue 1. Pour l’heure, l’équipe de Mecha Bazdarevic est enlisée dans la zone des relégables (19e place, 18 points en 20 matches seulement) et court après une victoire depuis le… 6 novembre dernier (succès 2-1 contre l’Ol, 13e journée de L1).

Ne pas laisser couler Sochaux

“Ce qui m’importe, c’est d’aider à sauver Sochaux. Je ne veux voir Sochaux descendre en Ligue 2. C’est mon club, et je suis prêt à tout donner. On verra cet été pour les propositions en ce qui me concerne.” L’homme qui a inscrit un seul but en Ligue 1 et effectué quatre passes décisives espère aussi convaincre le sélectionneur Laurent Blanc de le convoquer pour l’Euro 2012. “Je sais très bien que je n’ai aucune garantie, que je peux ne pas être appelé. Et que ma sélection pour l’Euro 2012 dépendra de mes performances en club. J’ai envie d’y être, parce que cette équipe a de l’avenir”, a assuré Marvin Martin qui sait que cette année 2012 sera décisive pour lui.