QPR veut miser sur Djibril Cissé !

Buteur avec la Lazio Rome jeudi soir face au Milan AC en quart de finale de la Coupe d’Italie (3-1), Djibril Cissé a lancé une petite bombe en affirmant qu’il pourrait quitter les Biancocelesti d’ici la fin du mercato hivernale, le 31 janvier prochain. Mais pour quelle destination ?

Djibril Cissé

Le spleen du buteur aura finalement eu raison de lui. Avec une seule réalisation en Serie A avec la Lazio Rome depuis son arrivée l’été dernier, Djibril Cissé se posait des questions sur son manque flagrant d’efficacité mais gardait tout de même la foi, espérant des jours meilleurs et plus prolifiques. Mais ce but inscrit jeudi soir lors de la défaite à San Siro contre le Milan AC (3-1) en quart de finale de la Coupe d’Italie n’a pas ravivé la flamme chez le joueur formé à l’AJ Auxerre, utilisé avec parcimonie par Edy Reja, qui plus est dans un poste de milieu excentré bien souvent. Si le “Djib” a brillé lors de la première partie de la saison par ses passes décisives, élargissant ainsi sa palette, le manque de réussite et de réalisme dans la zone de vérité comparé à un Miroslav Klose marchant sur l’eau a finalement eu raison de lui.

Alors qu’il avait écarté voici quelques semaines toute possibilité de départ lors du mercato hivernal, seulement six mois après son arrivée, l’ancien joueur de Liverpool a changé son fusil d’épaule dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Lorsqu’on lui a demandé s’il porterait toujours les couleurs du club azzurro, Cissé a tout remis en question : “Non, pas encore. Le mercato n’est pas fini. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Donc…” Et de stigmatiser les choix tactiques d’Edy Reja qui le trimballe un peu partout sur le terrain : “Ce soir, j’ai commencé dans l’axe, puis l’entraîneur m’a décalé à droite, puis à gauche. Disons que ce n’est pas facile. Ça va être une semaine comme les dernières semaines de tout mercato.

QPR très chaud pour Cissé!

Aussi, Cissé, 30 ans, a l’embarras du choix concernant les possibles destinations. S’il avait affirmé voici quelques semaines vouloir redonner à l’AJ Auxerre, son club formateur, en inscrivant les 6 buts manquant à son compteur pour franchir le cap symbolique des 100 réalisations en Ligue 1, l’international français pourrait également prendre un virage à 180 degrés et partir en direction de la Major league soccer, Cissé appréciant tout particulièrement le “American way of life”. Toutefois, l’avant-centre tatoué rêve toujours des Bleus et de l’Euro 2012. Dès lors, il devrait prendre la direction d’un club qui lui assurerait du temps de jeu afin qu’il ait un mince espoir d’accrocher le bon wagon pour l’Ukraine et la Pologne en juin prochain.

Aussi, le bi-hebdomadaire France Football affirme que Cissé pourrait revenir en Premier League, chez le promu des Queens Park Rangers. Mark Hughes, qui le souhaitait déjà lorsqu’il entraînait Manchester City, en aurait fait sa priorité pour cet hiver. Cissé va rencontrer son président, Claudio Lotito, pour voir si un bon de sortie peut lui être accordé ou non. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience jusqu’au 31 janvier et voir où Djibril Cissé posera ses valises…