Exclu TM, Agüero : “rester très prudent” (1/2)

À seulement 23 ans, Sergio “Kun” Agüero effectue sa huitième saison au plus haut niveau. Arrivé l’été dernier à Manchester City, l’international Argentin revient pour Topmercato sur sa première partie de saison, nous parle de son club ainsi que de ses objectifs de carrière. Entretien.

Sergio Agüero

Sergio Agüero, comment vous sentez-vous après vos premiers mois à Manchester City ?

Je me sens très bien, merci (sourire). Je suis très en jambes, et pour l’une des premières fois de ma carrière, je n’ai pas le moindre souci physique. Je suis un homme heureux. La saison se passe pour le mieux, je prends du plaisir et je me sens à l’aise dans le collectif. Je suis très content d’avoir signé dans un très grand club comme Manchester City.

Vous avez inscrit 17 buts depuis le début de la saison. Vous êtes également le meilleur buteur d’une équipe qui a déjà marqué la bagatelle de 60 buts en seulement 22 journées de championnat…

Inscrire des buts, c’est mon travail (rire). J’ai la chance d’évoluer dans une équipe qui est tournée vers l’attaque et qui compte dans ses rangs de très bons joueurs. Quand vous jouez avec David Silva, Samir Nasri, Yaya Touré, Edin Dzeko, et Gareth Barry, vous ne pouvez que recevoir de très bons ballons. Je prends un réel plaisir à jouer dans cette équipe. Je ne me fixe pas d’objectif en terme de buts inscrits à la fin de la saison, mais j’espère encore continuer à faire trembler les filets de nombreuses fois.

Le club est actuellement en tête de la Premier League avec seulement trois points d’avance sur Manchester United. L’équipe est-elle assez solide pour aller décrocher le titre ?

Oui. Je pense que nous avons une superbe équipe et que nous pouvons terminer en tête du championnat. Mais il faut rester très prudent, parce que Manchester United, mais également Tottenham sont aussi dans la course au titre. Nous avons effectué un début de saison canon, mais rien n’est encore joué. En Premier League, aucun match n’est gagné d’avance car tout le monde veut faire la peau à Manchester City.

Des propriétaires richissimes, une équipe pleine de talents, une politique sportive très ambitieuse : l’avenir semble radieux pour les Citizens…

(Il coupe). Oui, le club a un avenir brillant devant lui. Mais je pense que nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau. Nous effectuons une très bonne saison et le groupe est très talentueux, mais nous n’avons encore rien gagné cette année. Nous avons échoué en Ligue des Champions par exemple, ce qui est un peu frustrant. Mais il nous reste encore plusieurs compétitions à jouer. Je pense que nous pouvons gagner au moins deux titres : le championnat et la ligue Europa. Si l’on remporte ces deux trophées, nous pourrons dire que notre saison aura été réussie.

Deuxième partie de l’interview demain matin !