Luca Toni laisse tomber la Vieille Dame (Officiel)

Luca Toni et la Juventus Turin, c’est désormais de l’histoire ancienne. Les Bianconeri ont annoncé par le biais de leur site officiel que l’attaquant quitte définitivement le Piémont pour une destination très lointaine.

Luca Toni

Des rumeurs qui n’ont rien changé. Pendant un moment durant ce mercato hivernal, on pensait que Luca Toni aurait pu relancer sa carrière à l’Olympique de Marseille ou à l’Impact de Montréal en Major League Soccer américaine. Mais que nenni ! A 34 ans, le buteur italien a décidé de profiter de ce mois de janvier afin de rejoindre une écurie basée aux Émirats arabes unis. En effet, Luca Toni s’est engagé en faveur d’Al-Nasr Sports Club.

La durée de son contrat n’a pas encore été précisée tout comme d’ailleurs l’indemnité de transfert récupérée par la Vieille Dame qui ne doit pas être très élevée. A Al-Nasr, l’attaquant va retrouver son compatriote Walter Zenga qui officie au poste d’entraîneur. Cela devrait lui permettre de faciliter son adaptation dans la ville de Dubaï. Cette écurie qui évolue au Stade Al-Maktoum court après un trophée majeur depuis… dix ans (Coupe UAEFA).

Une descente progressive en enfer

Pour en revenir à Luca Toni, force est de constater que l’Italien n’a pas été ultra-performant depuis la saison 2008/2009 lorsqu’il évoluait au Bayern Munich (18 buts inscrits en 36 matches toutes compétitions confondues). Après la fin de son aventure en Bavière en décembre 2009, le footballeur qui a été convoqué à 47 reprises avec la Squadra Azzurra (16 buts inscrits) n’a jamais réussi à revenir à son meilleur niveau. Que ce soit à l’AS Rome, au Genoa et dernièrement à la Juventus Turin, Luca Toni a vraiment peiné à trouver le chemin des filets (14 buts inscrits entre 2009 et 2012).

Cette saison, le joueur transalpin n’a pas fait une seule apparition au sein de l’équipe de la Juventus Turin qui est entraînée par Antonio Conte. Son départ pendant ce marché des transferts était donc inévitable. C’est donc à Al-Nasr qu’on pourra voir la suite et probablement la fin de carrière de Luca Toni.